5 choses à savoir sur les crèmes anti-âge

Produit phare de notre salle de bain, la crème anti-âge est devenu, au fil du temps, notre meilleure alliée pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Si elle raffermit et lifte indéniablement notre peau, connaît-on vraiment tous les secrets de cette crème avec laquelle on se tartine généreusement le visage matin et soir? Voici cinq choses que vous ignoriez (peut-être) sur les crèmes anti-âge.

1. Elles conviennent pour tous les types de peaux Pour soigner au mieux votre peau, vous avez sans doute pris l’habitude de choisir une crème hydratante qui convient parfaitement à votre type de peau. En ce qui concerne les crèmes anti-âge, il est tout à fait inutile de chercher une crème pour peaux sèches, sensibles ou mixtes... car elles n’existent pas. En effet, la crème anti-âge convient à tous les types de peau puisqu’elle agit contre le vieillissement cutané et les rides.

5 choses à savoir sur les crèmes anti-âge

2. Elles ne s’appliquent pas uniquement sur le visage Contrairement aux croyances populaires, les crèmes anti-âge ne s’appliquent pas uniquement à l’ovale du visage. Leurs principes actifs agissent aussi sur le cou, le décolleté et même les mains, souvent sujettes aux taches pigmentaires.

UVB, responsible for tanning

3. La différence entre les crèmes anti-âge et anti-rides est mince Comme leur nom l’indique, les crèmes anti-rides, qu’on conseille également d’utiliser à partir de 30 ans, combattent activement l’apparition des rides. Elles embellissent le teint, raffermissent la peau mais ne luttent pas contre les signes de l’âge, à l’instar des crèmes anti-âges qui ont, en plus, un effet sur le relâchement cutané, les taches pigmentaires, etc.. La crème anti-âge, à l’inverse de la crème anti-rides, qui a un effet plus ciblé, agit globalement contre les signes du vieillissement de la peau.