Comment se débarrasser des taches brunes sur le décolleté?

Avec le temps, et l'exposition au soleil, des taches brunes peuvent apparaître sur les mains, le visage et le décolleté. Elles ternissent notre teint et nous vieillissent ! L'objectif de cet été est donc de les faire disparaître.

CONSEIL
1

L'été, une saison à haut risque

Souvent appelées à tort taches de vieillesse, les taches brunes ne sont pas uniquement liées à l'âge. À peine 10 % d'entre elles sont liées au vieillissement de la peau, alors que 60 % résultent d'une exposition prolongée au soleil et d'une protection insuffisante. Une exposition répétée au soleil perturbe le renouvellement cellulaire et la production de mélanine, et les taches brunes sont souvent le signe que vous en avez abusé. Ces dernières peuvent apparaître autour de la vingtaine, mais c'est après 50 ans qu'elles deviennent plus nombreuses, avec 90 % de chance qu'elles montrent le bout de leur nez. Aucun type de peau, même les plus foncées, n'est épargné et pas besoin de coups de soleil pour les voir surgir.
CONSEIL
2

Comment prévenir l'apparition de taches brunes sur votre cou et votre décolleté ?

La production de mélanine étant affectée par le soleil, il n'y a qu'une seule façon de prévenir l'apparition de taches brunes : mettre de la crème solaire ! Dès que vous commencez à exposer votre peau au soleil, appliquez une protection SPF 50 qui protège des UVA et des UVB. Une fois votre peau habituée, vous pouvez progressivement baisser le SPF. En été comme en hiver, en ville, à la montagne ou à la plage, veillez à toujours appliquer de la crème solaire sur votre cou et votre décolleté. Gardez à l'esprit que les rayons UV traversent la couche nuageuse, donc pensez à vous protéger en permanence. Enfin, il est intéressant de noter que l'exposition au soleil est souvent passive. Elle a notamment lieu lorsque l'on fait du sport, jardine ou que l'on s'assoit près d'une fenêtre.
CONSEIL
3

Traitez les taches brunes sur votre cou et votre décolleté

Commencez par hydrater et apaiser votre peau dès que vous n'êtes plus au soleil. Vous pourrez ensuite vous attaquer aux taches brunes. En ce qui concerne les soins cosmétiques, vous pouvez appliquer une lotion peeling maison le soir pour réduire leur apparence. Vous pouvez également prendre rendez-vous chez un dermatologue qui gèlera les zones affectées à l'aide d'une technique appelée cryothérapie. Après la première séance, les taches brunes peuvent diminuer de 80 %. Le peeling professionnel constitue une autre méthode efficace : grâce à des agents dépigmentants, le masque appliqué exfolie la surface de la peau et stimule le renouvellement cellulaire. La couche superficielle de l'épiderme est enlevée, révélant une peau unifiée et éclatante.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :