Dites adieu à la peau grasse

On adore l'été ! Le beau temps, les robes fluides, les vacances, les bains de soleil. On se détend, on se sent bien et, en plus de cela, notre peau arbore un joli teint hâlé. La seule ombre au tableau est quand notre peau commence à briller comme une lanterne. Voici comment lutter contre la peau grasse l'été.

CONSEIL
1

L'été, la saison des peaux qui brillent

Le soleil et la chaleur peuvent faire perdre à la peau son aspect mat et velouté, car les pores produisent plus de sébum et rendent notre visage plus gras et plus brillant. Et il y a un autre coupable : la sueur. Provoquée par la chaleur, le stress et l'effort physique, la sueur se mélange au sébum et augmente la brillance. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un plan pour vous aider à lutter contre la peau grasse cet été.
CONSEIL
2

Votre plan d'action anti-brillance

Étape 1 : Purifiez votre peau une à deux fois par semaine. L'application d'un masque à l'argile nettoyant et purifiant détoxifiera votre peau et la débarrassera des impuretés. Résultat ? Une peau qui respire mieux, des pores resserrés, plus de points noirs et une sécrétion de sébum régulée. Votre peau grasse et brillante appartiendra au passé.

Étape 2 : Nettoyez votre peau matin et soir. Nos glandes sébacées sont en ébullition la nuit, donc ne soyez pas surprise si vous vous réveillez avec la peau grasse. Pour garder un teint aussi mat que possible, nettoyez votre peau le soir afin d'éliminer la sueur et la saleté accumulées pendant la journée. Répétez l'opération le matin pour enlever l'excès de sébum produit pendant la nuit.

Étape 3 : Hydratez votre peau tous les jours. Même si votre peau est grasse, elle a besoin d'être hydratée. Optez pour une formule légère, adaptée aux peaux grasses, qui pénètre rapidement. Ses ingrédients actifs lutteront contre la brillance en absorbant le sébum et la sueur.

Étape 4 : Appliquez des cosmétiques correcteurs. Deux produits essentiels à glisser dans votre trousse de maquillage : des papiers matifiants qui contiennent des agents absorbants (comme le talc, le kaolin, le zinc) et une poudre libre matifiante qui donnera à votre peau un aspect velouté à tout moment de la journée. Vous pouvez maintenant retourner à la plage !