Comment en finir avec les cernes et les poches?

Que nos cernes et nos poches soient marquées, héréditaires ou juste temporaires, nous voulons toutes éviter l'air fatigué et hagard. Voici notre plan pour redonner un coup de pep's à vos mirettes.

CONSEIL
1

Cernes et poches : quelle est la différence ?

Les deux sont des signes de fatigue et sont causées par le tabac, la pollution, l'alcool et le manque de sommeil. Elles peuvent également être héréditaires ou liées à l'âge. Cependant, les cernes et les poches sont deux problèmes bien distincts. Les cernes résultent d'une mauvaise circulation qui entraîne une accumulation de sang sous les yeux et donne un aspect bleuté à la peau. Quant aux poches, elles sont dues à des dépôts de graisse qui s'accumulent sous les paupières.
CONSEIL
2

Comment les faire disparaître ?

Problèmes différents = solutions différentes. Comme les cernes résultent d'un problème de circulation du sang, il faut donc donner un coup de boost à cette dernière. Il est important de bien hydrater cette zone, car la peau y est extrêmement fine. Appliquez donc quotidiennement un soin contour des yeux riche en ingrédients actifs comme la caféine, l'aloe vera, l'extrait de levure et la racine de houx. Conservez-le au réfrigérateur, car le froid stimule la circulation et réduit les gonflements. L'astuce est d'appliquer la crème en massage pour stimuler la peau. Si vos cernes ne sont pas trop marquées, utilisez un applicateur roll-on pour décongestionner la zone. Quant aux poches, elles ont besoin d'un tout autre type de soin. Votre nouveau meilleur allié ? Un masque contour des yeux qui réduit l'apparence des poches. À défaut, l'astuce de grand-mère qui consiste à placer des tranches de concombre ou des glaçons sous les yeux fonctionne aussi très bien. En ce qui concerne le maquillage, n'appliquez pas de fonds de teint épais sur les cernes ou les poches au risque d'asphyxier la peau. Optez plutôt pour une BB crème ou une crème teintée. Si vos cernes sont foncées, appliquez un correcteur d'une teinte plus claire que votre peau. Cela permettra d'illuminer la zone au lieu d'accentuer la teinte foncée. Et enfin, adoptez une alimentation saine et dormez suffisamment pour retrouver votre éclat naturel.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :