Comment utiliser une huile-en-sérum pour le visage ? Votre nouvelle meilleure amie !

Depuis quelques temps, les sérums ont envahi nos salles de bain, pour le plus grand bonheur de notre peau ! Et nous adorons leurs versions oléagineuses... Voici pourquoi !

conseil
1

Les sérums: une pure merveille

Depuis plusieurs années, les sérums pour le visage ont gagné en popularité grâce à leur formule d'exception. Comprenant un nombre record ou une concentration élevée d'ingrédients actifs, ils pénètrent plus rapidement dans la peau que les crèmes.

Qu'est-ce qu'un sérum ? C'est le grand champion toutes catégories des cosmétiques ! Les sérums renferment une plus grande concentration d'actifs que les crèmes et sont plus facilement absorbés par la peau, ce qui en fait un atout indispensable de nos routines beauté quotidiennes. De plus, ils renforcent et stimulent l'action des autres soins : le partenaire dont notre peau a toujours rêvé !
conseil
2

Les huiles-en-sérums, une nouvelle texture divine

Il y a d'abord eu les huiles corporelles, les huiles pour les cheveux, les huiles nettoyantes, puis les huiles révolutionnaires pour le visage. Aujourd'hui, ces soins surpuissants associent les actifs ciblés d'un sérum (anti-âge, hydratants, purifiants, éclaircissants, anti-imperfections) à tous les bienfaits d'une huile. En d'autres termes, ils mêlent toutes les vertus des sérums aux propriétés nourrissantes, réparatrices et régénérantes des huiles.

Notre épiderme est protégé par un film hydrolipidique qui se fragilise à mesure que nous vieillissons. Grâce à leur capacité à restaurer les niveaux de lipides de notre peau, les huiles pour le visage sont de formidables produits de beauté. Réparatrices et nourrissantes, elles chouchoutent notre peau et peuvent être associées à des huiles essentielles ou des ingrédients lipophiles, comme les vitamines A et E. Qui plus est, leur formule ultra légère ne laisse pas de sensation grasse sur la peau. Pour faire court : les huiles-en-sérums sont tout simplement miraculeuses.
conseil
3

À qui s'adressent les huiles-en-sérums ?

Les huiles-en-sérums conviennent à tous les types de peaux. Et il y a assez de formules sur le marché pour satisfaire tous les besoins. Il vous suffit d'en choisir une adaptée à votre peau : nourrissante et adoucissante pour les peaux sèches, éclaircissante pour les peaux normales, astringente pour les peaux grasses aux pores dilatés, et lissante et régénérante pour les peaux matures.

Dotées de vertus rééquilibrantes, anti-rougeurs et anti-âge ultra puissantes, les huiles-en-sérums visent à soigner la peau. Il est donc préférable de les appliquer le soir à la place de votre crème habituelle. Cela laissera le temps à votre peau de bénéficier de tous les bienfaits pour révéler un teint sublime et impeccable dès le réveil.
CONSEIL
4

Comment appliquer une huile pour le visage ?

Les huiles-en-sérums sont des soins polyvalents. Elles remplacent nos crèmes de jour, nos soins de nuit et peuvent même compléter nos masques pour décupler leurs actions. Vous pouvez également en appliquer par petites touches au-dessus de votre maquillage pour un éclat resplendissant de santé. Appliquez-la par tapotements du bout des doigts sur votre visage. Cela permettra de la faire pénétrer dans votre peau, tout en stimulant votre circulation.

La cerise sur le gâteau ? Plus légères et plus fines que les huiles corporelles, ces huiles dernière génération sont absorbées par notre peau en un clin d'œil. Plus besoin de perdre son temps à attendre qu'elle pénètre dans la peau. Elles sont immédiatement absorbées pour que vous puissiez vous maquiller dans la foulée : parfait pour vos journées bien remplies !