Choisir le masque visage qui vous convient

Les masques sont essentiels à toute routine beauté qui se respecte, mais il y a tellement de choix que nous avons parfois du mal à nous décider. Laissez-nous vous aider.

CONSEIL
1

Le masque hydratant

À qui convient-il ? Il est idéal pour les peaux déshydratées, tiraillées et inconfortables. Plus généralement, il convient à tous ceux qui sont en quête de confort à la fin d'une longue journée.  Quels ingrédients actifs contient-il ? De l'acide hyaluronique, de l'acide lactique, de la glycérine et des alpha-carraghénanes. Leur rôle est de renforcer l'hydratation de la peau, de protéger la surface de l'épiderme et d'activer la circulation sanguine.  Résultats : Une peau réhydratée, souple et ultra douce ! 

La recette maison : Utilisez la star des cosmétiques bio, l'aloe vera. Vous pouvez aussi avoir recours au concombre. Écrasé puis mélangé avec une cuillère à café de yaourt naturel, il rafraîchit et hydrate votre peau en tout juste 10 minutes ! 

CONSEIL
2

Le masque purifiant

À qui convient-il ? Idéal pour les peaux mixtes ou grasses, il convient à tous ceux qui souffrent d'imperfections, de taches pigmentaires, d'un teint terne ou d'un excès de sébum.  Quels ingrédients actifs contient-il ? Du zinc (pour réduire l'excès de sébum), de la piroctone olamine (pour lutter contre la prolifération des bactéries) et du LHA (pour son effet kératolytique). Ils sont souvent associés à des huiles essentielles purifiantes comme la menthe poivrée, la mélisse, le romarin ou le thym.  Résultats : Des pores resserrés, un teint visiblement purifié et une peau plus lisse qui respire à nouveau. 

La recette maison : Mélangez une petite quantité d'argile verte avec un filet de jus de citron et quelques gouttes d'huile essentielle.

CONSEIL
3

Le masque nourrissant

À qui convient-il ? Idéal pour les peaux rugueuses, craquelées et irritées.  Quels ingrédients actifs contient-il ? Sa teneur en huiles riches en oméga 6 et 9 contribue à restaurer le film hydrolipidique de la peau. Les masques nourrissants contiennent également de la glycérine qui permet de retenir l'eau en surface.  Résultats : Dites au revoir à l'effet crocodile et retrouvez une peau lumineuse, souple et douce ! 

La recette maison : Mélangez de l'huile d'avocat, d'abricot, d'argan ou d'amande douce avec une grande cuillère à soupe de miel.

Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :