Header MEX 2000x900pxjpg Master

Que faire contre la peau grasse chez les hommes ?

Si vous avez la peau grasse, sachez que vous n'êtes pas le seul ! En réalité, près de 50% des hommes sont touchés par ce problème cutané. Pourquoi ? La peau des hommes est plus épaisse et produit naturellement plus de sébum. Or le sébum a la mauvaise habitude de faire briller le visage et dilater les pores.

Découvrez nos conseils pour lutter contre la peau grasse des hommes et régler le problème en deux étapes très simples.

Comment prendre soin de la peau grasse des hommes ?

Outre une hygiène de vie équilibrée, il est possible de lutter contre la peau grasse avec une routine de soin adaptée. Simple à mettre en place, elle doit cependant être suivie au quotidien si vous souhaitez obtenir une peau rééquilibrée sur le long terme.

Une routine efficace doit combiner hygiène et soins spécifiquement adaptés aux peaux grasses. En effet, la règle numéro un des traitements cutanés est de privilégier des soins spécifiquement formulés pour votre type de peau. Il vous faut donc utiliser des crèmes et soins aux formules non-grasses et non-comédogènes afin qu'ils n’obstruent pas les pores de la peau.

Bon à savoir : On l'oublie souvent mais la crème solaire aussi doit être choisie en fonction de votre peau grasse. Vous éviterez alors aussi bien les coups de soleil que les imperfections.

Quels ingrédients faut-il privilégier ?

Pour ne pas aggraver ses problèmes de peau, il est important d'opter pour des soins doux et non-comédogènes. Les ingrédients utilisés dans ces soins peuvent également faire toute la différence pour le traitement de la peau grasse.

Voici 5 ingrédients à privilégier pour les soins des peaux grasses des hommes :

- Charbon noir végétal : Connu pour son effet purifiant et ses propriétés absorbantes, il n'a pas son pareil pour lutter contre les imperfections.
- Acide salicylique : Dérivé et extrait de l'écorce de saule, il exfolie en profondeur la peau pour la rendre plus nette et saine. Il possède aussi des vertus anti-irritantes et anti-inflammatoires.
- Niacinamide : Ses propriétés anti-microbiennes permettent de réduire le risque d'inflammation chez les personnes à peau grasse et sujette à l'acné.
- Menthe : Outre ses qualités cicatrisantes et stimulantes, elle détoxifie, assainit et aide à réduire l'excès de sébum des peaux grasses.
- Zinc : Il est réputé pour traiter les peaux grasses à imperfections (propriétés cicatrisantes, antibactériennes, assainissantes et matifiantes).
Between MEX 1170x1170pxjpg Master

L'hydratation : L'élément le plus important pour une peau grasse

Une fois nettoyée, n'est-il pas agréable de sentir sa peau propre et nette ? Il est même tentant de vouloir en profiter au maximum et laisser sa peau "respirer", libre de tout produit. Négliger une bonne hydratation est pourtant une grave erreur.

Cela peut sembler paradoxal d’hydrater une peau naturellement grasse, mais sans une hydratation adaptée, votre peau va sécréter davantage de sébum dans le but de se protéger contre les agressions extérieures. Pour éviter cela, il est important de toujours faire suivre le nettoyage du visage par une crème hydratante pour homme non-grasse, qui hydrate sans surcharger. Certaines formules sont également matifiantes, afin d’absorber l’excès de sébum et de limiter la brillance durant la journée.

La routine parfaite pour les peaux grasses des hommes en 2 étapes :

Étape 1 : Nettoyer la peau avec un gel nettoyant visage

Essentiel pour éliminer les impuretés accumulées sur la peau, le nettoyage quotidien de la peau doit se faire à l'aide d'un nettoyant visage doux qui n'agresse pas.

Notre conseil : Le gel nettoyant visage Pure Charcoal à base de charbon noir nettoie et purifie la peau grasse des hommes, tout en luttant contre les imperfections grâce à ses propriétés absorbantes. Le nettoyage quotidien du visage avec ce gel moussant réduit également les rougeurs et les cicatrices.

Découvrez le gel nettoyant visage Pure Charcoal >

Étape 2 : Hydrater la peau avec un soin hydratant matifiant

Une crème hydratante adaptée est indispensable après le nettoyage ou le rasage pour rééquilibrer l'hydratation de la peau et surtout la protéger des agressions extérieures.

Notre conseil : Le soin hydratant matifiant Hydra Energetic est spécialement conçu pour les peaux grasses des hommes. Il hydrate intensément pendant 24H, tout en matifiant la peau. Sa texture gel-crème est ultra-fraîche, non-collante et non grasse. Le soin pénètre instantanément sans laisser de résidus sur la peau.

Le petit plus : Son effet glaçon ultra-frais réveille votre peau.

Découvrez le soin hydratant matifiant Hydra Energetic >