10 astuces beaute pour une peau sans défaut

Prendre soin de sa peau passe par une routine adéquate, en faisant les bons gestes aux bons moments. Découvrez nos meilleures astuces beauté pour une peau naturellement parfaite.

CONSEIL
1

Vous êtes ce que vous mangez

Votre peau est le reflet de votre alimentation. Un teint parfait vient donc de l'intérieur. Pour une belle peau sans imperfections, privilégiez les aliments suivants :

- Antioxydants : fruits et légumes, surtout les rouges ou les oranges. Mangez beaucoup de carottes. Elles sont riches en bêta-carotène pour un teint de pêche garanti.

- Vitamine A, ou rétinol. On la retrouve dans les carottes, le fromage, les œufs et le poisson gras.

- Vitamine C : la vitamine anti-âge. Elle illumine le teint et stimule la production de collagène, raffermissant ainsi la peau.

- Thé vert. En plus de ses propriétés décongestionnantes, il favorise l'élimination des toxines qui ternissent notre peau. L'un de ses ingrédients protège même l'épiderme des rayons ultraviolets.

- Huile d'olive. Pour lutter contre la peau sèche de crocodile, rien de mieux que l'acide linoléique qui prévient l'évaporation de l'eau des cellules épidermiques.  

 
CONSEIL
2

Une bonne routine beauté est aussi essentielle

Les gestes suivants sont tous primordiaux pour obtenir une peau parfaite et en bonne santé.

- Une protection contre les agressions extérieures, notamment la pollution. Appliquez une crème de jour chaque matin pour hydrater votre visage et afficher une peau éclatante de beauté. Choisissez-en une dotée d'une protection solaire et riche en vitamines afin de renforcer les défenses de la peau.

- Un soin contour des yeux. Certains contribuent à désobstruer les pores et à réduire les poches sous les yeux pour un regard visiblement rajeuni. Ils atténuent également les rides et les ridules.

- Le nettoyage. C'est l'un des gestes beauté les plus importants. Lavez-vous le visage matin et soir pour vous débarrasser des particules de pollution et des résidus de maquillage qui étouffent la peau. Elle pourra ainsi de nouveau respirer.

- Un soin nourrissant de nuit. C'est pendant la nuit que la peau se reconstruit et se régénère. Pour cela, elle a besoin de vitamines, d'acides gras et de substances hydratantes. Il est donc essentiel d'appliquer une crème de nuit juste avant d'aller au lit.

- Enfin, un geste indispensable auquel on ne pense pourtant pas toujours : hydratez de l'intérieur pour une peau lisse et repulpée. Buvez beaucoup d'eau, d'infusions, de jus de fruits frais et de smoothies riches en vitamines.