Le sous-ton de la peau est important pour déterminer quelle couleur vous va le mieux. Cela vaut également pour vos vêtements, votre maquillage et votre couleur de cheveux. Vous remarquerez peut-être que certaines couleurs d’ombres à paupières dénotent avec votre teint, et cela va de même pour les couleurs de cheveux. Mais, contrairement à la couleur d’ombre à paupières qui peut se changer, l’application de la mauvaise teinte de coloration est plus difficile à corriger. L’offre de colorations est grande, et choisir la bonne couleur semble peut-être un défi si vous ne savez pas à quoi faire attention. Pas de panique, nous vous donnons de nombreux conseils au sujet des colorations.
Tout d’abord, il est important de déterminer si votre couleur de peau est chaude ou froide. Même s’il n’existe aucune règle absolue, si vos cheveux sont naturellement clairs, vous avez certainement des sous-tons froids. Si vos cheveux sont naturellement plus foncés, il y a de plus grandes chances que vous ayez une couleur de peau plus chaude.
Il existe une astuce rapide pour savoir exactement quels sous-tons vous avez. Allez à la lumière du jour et tournez vos poignets. Si vos veines semblent verdâtres, votre peau a un sous-ton chaud. Des veines bleu-violet signifient que vous avez un sous-ton froid. Si vos veines sont bleu-vert, vous avez un sous-ton neutre.
En plus de votre couleur de peau, vos yeux et votre couleur de cheveux naturelle déterminent également la couleur de cheveux la plus adaptée. Pour cela, déterminez à quel type de saison vous correspondez : été, hiver, automne, ou printemps.