Astuces pour décolorer les cheveux

Une question fréquente est : est-ce que je peux passer du brun au blond ? Bien sûr ! Les experts capillaires de L’Oréal Paris vous expliquent comment passer de cheveux foncés à clairs.

Vous avez des cheveux foncés et êtes sur le point de devenir blonde ? Dans ce cas, cet article est intéressant à lire pour trouver le bon traitement colorant. Vous pouvez éclaircir des cheveux naturels, qui ne contiennent aucun produit colorant, jusqu’à 5 teintes grâce à un produit décolorant. Le nuancier ci-dessous vous indique quelles colorations existent. À l’aide de ce nuancier, déterminez votre couleur naturelle et choisissez de combien de tons vous désirez éclaircir vos cheveux. Voulez-vous éclaircir de moins de 5 tons ? Optez alors pour un produit décolorant de, par exemple, Excellence Pure Blonde. Vous désirez décolorer vos cheveux teintés ou vos cheveux naturels de plus de 5 teintes ? Dans ce cas, vous devez d’abord les décolorer. Ci-dessous nous vous expliquons ce qu’est la décoloration et comment le faire.

Décolorer vos cheveux

Vous désirez décolorer vos cheveux teintés ou vos cheveux naturels de plus de 5 teintes ? Il est alors nécessaire d’utiliser un produit décolorant. Une décoloration est un prétraitement qui prépare vos cheveux à la coloration que vous désirez. Il est donc courant d’utiliser un produit colorant après l’utilisation d’un produit décolorant. Vous pouvez décolorer vos cheveux avec la décoloration Préférence Ultra Platinum. Vos cheveux ont déjà été colorés ? Utilisez toujours 2 boîtes de décoloration. En effet, les cheveux colorés sont plus difficiles à décolorer que les cheveux naturels. Lors de la décoloration, il est important d’appliquer le produit en couche épaisse et uniforme sur les cheveux. Lisez davantage au sujet de la décoloration de vos cheveux.
Inhoudshot Préférence Les Balayages

Décolorer des cheveux longs

Les cheveux longs sont difficiles à décolorer, car vous aurez besoin de plusieurs boîtes, et vous risquez de ne pas obtenir le résultat escompté, parce qu’il est difficile d’avoir une couleur uniforme. Si vous voulez être certaine de ne pas abîmer vos cheveux et d’obtenir le résultat escompté, il est plus prudent de vous rendre chez le coiffeur la première fois. Attention ! Ne décolorez pas vos cheveux si vous les avez colorés avec du henné (en poudre). Le henné contient des ingrédients non compatibles avec les produits de coloration et de décoloration de L’Oréal Paris. Les associer pourrait abîmer vos cheveux.

La meilleure coloration capillaire pour cheveux clairs

Après avoir décoloré vos cheveux, vous pouvez utiliser le produit colorant de votre choix. Optez de préférence pour un ton naturel. Il s’agit d’une coloration sans nuance. Vous obtiendrez ainsi une belle couleur naturelle. Vous pouvez reconnaitre les teintes naturels de L’Oréal Paris au numéro de couleur rond, comme « 8.0 et 9.0 ». Vous pouvez les retrouver dans le nuancier ci-dessus.

Vous n’avez jamais coloré vos cheveux ? Lisez attentivement les conseils d’utilisation et respectez scrupuleusement les étapes. Cela semble peut-être évident mais chaque produit de coloration est différent et demande une approche différente. Les conseils d’utilisation compris dans la boîte vous aide à colorer vos cheveux vous-même, étape par étape.

Le meilleur soin pour votre nouvelle coloration

Après la coloration de vos cheveux, il est important de prendre soin de vos cheveux avec les bons produits. De cette manière, votre couleur reste belle plus longtemps, et vous pouvez profiter de votre nouveau look ! Pour entretenir votre couleur, vous pouvez utiliser les produits de la gamme Elvive Color Vive. L’Oréal Paris Elvive Color Vive est un soin capillaire protecteur de couleur, spécialement conçu pour les cheveux colorés ou les mèches. Vous voulez une couleur blond froid ? Dans ce cas, il existe la gamme Elvive Color Vive Purple, conçue spécialement pour combattre les sous-tons jaunes et orange dans les cheveux blonds. Les pigments violets contenus dans les soins capillaires combattent les sous-tons jaunes dans les cheveux, et permettent de conserver les beaux tons froids de vos cheveux.

Quelle coloration dois-je choisir ?

Vous désirez choisir une autre couleur après la décoloration de vos cheveux, mais vous ne savez pas encore quelle couleur vous va le mieux ? Pas de panique ! Grâce à notre outil d’essai virtuel, vous pouvez découvrir quelle couleur vous va en direct. Téléchargez une photo ou utilisez votre caméra, et essayez différentes couleurs !