La meilleure routine beauté pour une peaux fatiguées

Des journées éprouvantes ? Des nuits animées ? Vous avez besoin d'une pause et votre peau le sait ! Offrez un répit à votre visage en adoptant une nouvelle routine beauté et dites au revoir au teint terne et fatigué.

ASTUCE
1

Étape 1 : retrouvez l'éclat de votre peau

Lorsque l'état de votre peau laisse à désirer, la première chose à faire est de la réhydrater. Les signes de fatigue sont en effet plus visibles sur une peau sèche ou déshydratée. Il est donc important d'utiliser une crème hydratante matin et soir. Choisissez un soin adapté à votre type de peau, mais essayez toujours d'opter pour une crème de jour riche en propriétés hydratantes.
ASTUCE
2

Étape 2 : dites adieu aux poches

Généralement causées par le manque de sommeil et les nuits trop courtes, les poches sous les yeux peuvent aussi être un signe de mauvaise circulation sanguine ou lymphatique. Comment y remédier ? Grâce au froid ! Il est conseillé d'utiliser un soin anti-poches doté d'une bille métallique rafraîchissante. Remède de grand-mère : Placez deux petites cuillères froides sur les yeux pendant 10 minutes. Effet apaisant garanti !
ASTUCE
3

Étape 3 : masquez vos cernes

Les cernes sont également liés à une mauvaise microcirculation. On peut y remédier grâce à la vitamine C, qui renforce les parois des vaisseaux sanguins, et à la vitamine E, qui stimule la circulation sanguine en général. Néanmoins, un correcteur reste la solution la plus rapide. Pour l'utiliser au mieux, choisissez-en un légèrement plus clair que votre teint afin d'illuminer votre visage.
ASTUCE
4

Étape 4 : détendez-vous avec un masque visage

Pour une mine reposée en quelques minutes, il n'y a rien de mieux ni de plus relaxant qu'un masque visage. Généralement formulé à base d'agents hydratants et lissants, un bon masque visage contribue à lisser vos traits tout en vous offrant une véritable peau de bébé. En outre, c'est l'excuse parfaite pour vous accorder un moment rien qu'à vous.