
L’Oréal Paris, la marque beauté n°1 dans le monde, accueille l’actrice, écrivaine, activiste sans faille et mère de trois enfants aux multiples récompenses Gillian Anderson dans la puissante famille L’Oréal Paris.

« Nous sommes honorés d’accueillir Gillian Anderson dans la famille L’Oréal Paris. Elle est non seulement une véritable icône avec une carrière de plusieurs décennies qui s’étend sur la scène et le cinéma, mais elle partage la mission de L’Oréal Paris qui consiste à donner aux femmes les moyens de célébrer leur beauté à tout âge. En inspirant les femmes, en mettant en valeur leurs histoires et en se battant pour leurs droits depuis longtemps, elle nous encourage tous à défier les délais conventionnels et à être invincibles, peu importe notre âge. »
Delphine Viguier-Hovasse, Global Brand President of L’Oréal Paris.
Elle a incarné des femmes fortes et indépendantes
Gillian est née à Chicago et a grandi à Londres et au Michigan. Elle a incarné son époque dans le rôle de l’agent Dana Scully dans la longue série The X-Files. Son rôle iconique a inspiré une nouvelle génération de femmes à poursuivre une carrière en médecine, en science et dans les forces de l’ordre. Ce phénomène a été appelé « l’effet Scully ».Depuis lors, elle s’est fait connaitre pour ses rôles de femmes fortes et indépendantes, et a été saluée tant dans des productions sur scène et à l’écran comme Un tramway nommé Désir, All About Eve, Chez les heureux du monde, Le dernier roi d’’Écosse, The Fall, Sex Education, The Crown, ainsi que dans les films Scoop et The Salt Path, sortis en 2024.
En tant qu’actrice versatile et dévouée, Gillian Anderson a gagné deux Emmy, deux Golden Globes, quatre SAG Awards et un OBE honoraire (en 2016) pour ses services au théâtre."

« Je suis très excitée à l’idée de rejoindre L’Oréal Paris aux côtés de femmes incroyables qui inspirent les autres à assumer leur force sous toutes ses formes. À une époque où il est facile de laisser les doutes et les remises en question prendre le dessus, assumez haut et fort qui vous êtes. Soyez radicales, soyez en colère s’il le faut et soyez sincères. »
Reneé Rapp

Mettre en lumière les histoires des femmes
L’activisme de Gillian Anderson est en parfait accord avec les valeurs de L’Oréal Paris, en particulier pour soutenir l’émancipation de la femme, la durabilité et l’inclusivité.En tant que féministe et militante pour les droits reproductifs, elle soutient activement des organisations telles que The Feminist Majority Foundation et le Planned Parenthood depuis 1996, et depuis peu, Wellbeing of Women au Royaume-Uni. Son engagement pour l’émancipation des femmes a été davantage amplifié en 2017 grâce à son livre co-écrit, WE : A Manifesto for Women Everywhere, ainsi qu’à son podcast What Do I Know?!, qui aborde des récits de vie, la libération sexuelle et qui célèbre des femmes phénoménales. Son dernier livre, Want : Sexual Fantasies by Anonymous, est une exploration révolutionnaire de la sexualité des femmes, qui est immédiatement devenu un bestseller N°1 du Sunday Times.
En plus des droits des femmes, l’activisme de Gillian englobe un ensemble de causes sociales et environnementales. Elle défend la communauté LGBTQIA+ avec ferveur et assume son rôle d’icône gay. Dévouée à la santé et à l’éducation des enfants, elle a co-fondé SAYes et a été Ambassador to Women pour Woman International et ambassadrice mondiale pour War Child, qui travaille en étroite collaboration avec les enfants, les femmes et les familles en zones de guerre. Elle défend également les droits des peuples autochtones chez Survival International et milite pour la protection de l’environnement.