Zelf Highlights Zetten

Balayage Blond

Balayage Blond est une technique de coloration capillaire qui offre un effet ensoleillé et naturel. L’objectif final est de créer des reflets plus clairs que le soleil d’été donne naturellement à votre blond. Vos cheveux sont ainsi visiblement plus lumineux, comme si vous reveniez tout juste de vacances. Plus naturel qu’une coloration complète, le balayage est le choix idéal si vous désirez un effet plus subtil.

Beaucoup pensent que ce look ne peut être obtenu que dans un salon de coiffure, mais faire votre propre balayage blond à la maison est plus simple qu’il n’y parait. Dans cet article, nous vous expliquons en quoi consiste cette technique, et vous découvrirez comment atteindre l’effet escompté en quelques étapes simples.

Qu’est-ce qu’un balayage ?

Cette technique populaire de coloration des cheveux a été développée dans les années 70. Elle tient son nom du français et signifie littéralement « peindre » ou « balayer ». Contrairement aux mèches, qui demandent assez de précision, le balayage est une méthode plus désinvolte. On apporte des accents de coloration plus claire aux cheveux avec le poignet décontracté, dans le but de donner un résultat à l’aspect naturel, ensoleillé. 

Dans l’ensemble de Préférence Balayage se trouve un pinceau spécialement conçu pour faire une coloration aussi belle à la maison qu’au salon. Avec un seul coup de pinceau, vous pouvez créer les reflets parfaits dans les cheveux. Vous peignez simplement vos cheveux des longueurs aux pointes. 

Cette méthode de coloration résout également le problème des repousses visibles, étant donné que seule la partie inférieure de vos cheveux est colorée, et la partie supérieure conserve sa couleur naturelle. Balayage est une option formidable, nécessitant peu d’entretien pour colorer vos cheveux à la maison, car elle accentue la beauté naturelle de vos cheveux.
Inhoudshot Préférence Les Balayages

Balayage ou mèches

À la place des techniques traditionnelles de coloration pour lesquelles des films d’aluminium sont nécessaires, le balayage blond est une technique à main levée. Avec les films d’aluminium, vous pouvez travailler de manière précise, tandis que ceci donne un résultat plus naturel sur vos cheveux blonds.
Balayage Blond Expert Borstel

Balayage ou ombré

Dans le cas d’un ombré, la couleur des cheveux passe progressivement de foncé à blond, de vos racines à vos pointes. Plutôt que de créer un effet de dégradé, le balayage est appliqué sur des zones spécifiques de vos mèches.

Le balayage est-il adapté pour moi ?

Si vous n’avez jamais coloré vos cheveux ou si vous avez peur d’un changement drastique, balayage blond est la meilleure technique de coloration pour vous. Que vous soyez blond, brun ou roux, que vous ayez des cheveux colorés ou non, cette technique peut être adaptée à tout le monde. 

Elle fonctionne sur toutes les longueurs, sauf les cheveux coupés très courts. Il est également formidable pour colorer les teintes de gris, parce que vous couvrez seulement quelques mèches grises au lieu de colorer toute la tête.

Balayage sur cheveux blonds

Êtes-vous blonde et envisagez-vous un balayage blond ? C’est votre jour de chance. Rendre vos mèches plus claires est plus facile pour les blondes que les brunes. Avec Préférence Balayage pour cheveux blonds, vous créez des beaux reflets et vous stimulez davantage votre couleur de cheveux. Cette coloration a été développée spécialement pour les cheveux blonds foncés à blonds clairs.

Si vous avez des cheveux foncés, il vous faudra utiliser une autre technique. Supposons que vos cheveux sont plus foncés et que vous voulez beaucoup les éclaircir avec vos reflets balayage, alors vous devrez attendre un peu plus longtemps. Cela veut dire que, plus la différence que vous voulez entre votre couleur actuelle et vos reflets de balayage est grande, plus vous devrez laisser agir le mélange de coloration. Si vos cheveux sont blonds foncés, une teinte de blond comme des mèches caramel peut-être une bonne première étape.

Combien de temps dure le balayage ?

Balayage reste bien visible dans les cheveux pendant en moyenne 8 à 14 semaines. La formule est permanente, et dépend donc de la vitesse de pousse des cheveux, et disparait ensuite des cheveux à mesure qu’ils poussent. L’avantage est évidemment que cela se passe de manière naturelle et qu’elle nécessite moins d’entretien.

Si vous prenez bien soin de vos cheveux colorés, ils paraîtront toujours au meilleur d’eux-mêmes. Afin de protéger les cheveux et la couleur, utilisez un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés, qui conservent la couleur le plus longtemps possible, font briller les cheveux et les gardent sains. Un après-shampoing nourrissant se trouve dans l’ensemble Préférence Balayage. Après l’application du balayage, utilisez un shampoing nourrissant, enrichi en Nutri-céramide pour des cheveux doux et lumineux.