Pourquoi perd-t-on nos cheveux ?

En moyenne, nous perdons 100 cheveux par jour… et c’est tout à fait normal. Par contre, si vous remarquez, en vous peignant, que votre jolie crinière tombe par poignées, peut-être faut-il essayer d’en identifier la cause et, surtout, éviter que le problème ne se reproduise en suivant ces quelques conseils !

Pourquoi les cheveux tombent-ils? Le stress, un régime alimentaire inadapté ou la prise de certains médicaments peut affaiblir le cheveu. Si c’est le cas, vous remarquerez sans doute que vos cheveux sont plus fins qu’habituellement et que vos pointes sont cassantes (link to article about split ends). Si vos fourches ressemblent à de la paille et que votre chevelure devient impossible à démêler, c’est peut-être le signe qu’il est temps de changer certaines de vos habitudes. En outre, les appareils chauffants, comme les lisseurs, les boucleurs ou les sèche-cheveux peuvent agresser vos cheveux et les rendre plus fragiles. Faites attention à la composition de vos soins (gare aux produits chimiques!), à ne pas brosser vos cheveux trop vigoureusement et à ne pas les attacher de façon trop serrée car cela peut avoir un impact sur le cuir chevelu et votre santé, de manière plus générale.

Pourquoi perd-t-on nos cheveux ?

Comment redonner de la vigueur à mes cheveux? Pour éviter que vos cheveux ne tombent et leur redonner force et éclat, commencez par appliquer un protecteur thermique, une crème de brushing ou un masque enrichissant avant d’utiliser vos appareils chauffants. Nos produits coups de cœur? Ceux de la gamme Elsève Full Resist , composés, entre autres, d’un shampooing fortifiant et d’un masque de force. Ils ont été imaginés, par L’Oréal Paris, spécialement pour les cheveux affaiblis qui ont tendance à tomber. Si la santé de vos cheveux est catastrophique, optez pour le programme complet Elsève Full Resist, à réaliser en quatre étapes (le shampoing, l’après-shampoing, la crème protectrice et le masque). Enrichis en biotine, en vitamine B5 et en arginine (link to article about ingredients), ils garantissent à vos cheveux plus de force, plus de masse et deux fois moins de cheveux sur la brosse.

UVB, responsible for tanning

3 conseils pour renforcer mes cheveux des pointes aux racines Évitez d’agresser vos cheveux, ne les séchez pas trop longtemps, diminuez la température de votre fer à lisser ou à boucler. Vos cheveux vous diront merci! N’optez pas pour des coiffures trop stressées mais pour des queues de cheval et des tresses relâchées. Faites attention à votre alimentation et assurez-vous que vous, et vos cheveux, reçoivent les vitamines et les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé. Évitez les plats industriels préparés.