4 erreurs qu’on fait toutes au quotidien et qui abîment nos cheveux

Pour qu’ils brillent de mille feux, on chouchoute nos cheveux au quotidien. Sauf que, ces petits gestes qui peuvent paraître anodins, causent parfois du tort à notre belle et longue crinière.

1. Essorer ses cheveux dans une serviette de bain Frotter ses cheveux vigoureusement dans une serviette de bain pour les sécher a tendance à les fragiliser et les emmêler. Ce petit geste, qu’on a déjà toutes fait, est à bannir d’urgence!

4 erreurs qu’on fait toutes au quotidien et qui abîment nos cheveux

2. Démêler ses cheveux à la brosse lorsqu’ils sont mouillés Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le cheveu est plus fragile lorsqu’il est mouillé. Démêlez plutôt vos cheveux lorsqu’ils sont secs au risque de les affaiblir ou de les rendre plus cassants.

UVB, responsible for tanning

3. Commencer son brushing lorsque les cheveux sont encore mouillés Pour les mêmes raisons que celles mentionnées ci-dessus, il est préférable de commencer votre brushing sur des cheveux légèrement séchés. Enveloppez-les dans une serviette de bain (sans frotter, voir point n°1), pressez-les délicatement et laissez-les sécher au moins une dizaine de minutes pour que l’eau s’évapore en douceur. Appliquez ensuite un protecteur thermique avant de les coiffer.