Une routine beauté express pour une peau parfaite

Vos journées sont rythmées par le fameux « métro, boulot, dodo » et vous n'avez plus le temps de prendre soin de votre peau ? Voici une routine beauté express pour raviver son éclat en un clin d'œil !

CONSEIL
1

Une routine beauté express du matin

Chaque matin, c'est la même chose. Réveiller les enfants, préparer le petit-déjeuner, avaler un café en vitesse, les emmener à l'école et courir au travail. Pas le temps de souffler ! L'époque où vous accapariez la salle de bains pendant des heures n'est plus qu'un lointain souvenir. En d'autres termes, il vous faut une routine beauté simple et rapide. Commencez par nettoyer votre peau avec une eau micellaire pour vous débarrasser des toxines accumulées pendant la nuit (impuretés, sueur...) et vous rafraîchir le visage. Le petit plus ? Vous n'avez même pas besoin de rincer ! Appliquez ensuite une BB crème, ce soin miracle tout-en-un qui hydrate la peau, unifie le teint, camoufle les imperfections et protège le visage des rayons UV en un seul geste. Si vous êtes sujette aux rougeurs, vous pouvez aussi choisir une CC crème pour les corriger. Votre grain de peau sera lissé, l'éclat de votre teint ravivé et votre peau protégée des agressions extérieures. N'est-ce pas formidable ? Enfin, complétez votre routine en appliquant un baume sur vos lèvres pour les nourrir, les protéger et leur apporter une touche de brillance irrésistible. Il ne vous reste plus qu'à vous verser une tasse de café et le tour est joué !
CONSEIL
2

La routine beauté express du soir

 C'est reparti... Sortir du travail en courant pour récupérer les enfants, surveiller les devoirs, s'occuper du bain, faire le dîner et s'écrouler d'épuisement. Vous n'avez encore une fois pas le temps de vous octroyer cette petite heure si méritée dans la salle de bains. Pas de souci, voici trois gestes simples pour vous débarrasser des impuretés accumulées pendant la journée. Nettoyez votre peau avec une huile visage, le moyen le plus rapide pour éliminer les résidus de maquillage les plus tenaces. Comme le gras appelle le gras, cette astuce simple comme bonjour vous fera gagner un temps considérable ! L'huile visage nettoie et apaise l'épiderme. De plus, elle convient à tous les types de peau, même les peaux grasses. Appliquez ensuite une lotion tonique purifiante pour éliminer les dernières traces de maquillage, les impuretés et les cellules mortes. Le petit plus ? Elle hydrate et revitalise la peau ! Veillez simplement à en choisir une bien adaptée à vos besoins. Enfin, complétez votre routine par une crème de nuit pour réparer les dommages subis pendant la journée. Elle nourrit la peau et stimule le renouvellement cellulaire pendant notre sommeil. Après 30 ans, choisissez une crème de nuit anti-âge et investissez dans un soin contour des yeux. Si vous avez la peau sèche, privilégiez les textures nourrissantes qui la repulperont et la gorgeront d'éléments nutritifs sans l'irriter. En revanche, si vous avez la peau grasse ou à imperfections, appliquez plutôt un fluide ou un gel pour la laisser respirer.