Sept astuces beauté pour réveiller ma peau

Les journées sont longues et les nuits sont courtes ? Votre peau s'en ressent immédiatement : teint terne, ridules et cernes. Voici sept astuces beauté pour avoir une mine fraîche et réveillée dès le matin.

CONSEIL
1

Aspergez-vous le visage d'eau froide

L'eau froide a un effet magique sur la peau. Elle élimine les gonflements, active la circulation, tonifie, resserre les pores et apaise les yeux et les paupières. C'est aussi un moyen très rafraîchissant de se réveiller ! Si vous n'appréciez pas particulièrement le froid, vaporisez votre visage avec un spray d'eau thermale à température ambiante. Le choc sera moins intense et de plus, elle est gorgée de minéraux.
CONSEIL
2

Testez l'eau de bleuet

Ce décongestionnant puissant et apaisant fait aussi des merveilles sur les cernes. Appliquez une dose généreuse d'hydrolat de bleuet (eau florale) sur un coton et tapotez légèrement sur le contour des yeux. Il pénètre la peau en quelques secondes, éliminant les poches et les cernes en un rien de temps.
CONSEIL
3

Utilisez une lotion tonique purifiante dès le réveil

Riche en huiles essentielles purifiantes (menthe poivrée, citron, romarin, thym), elle permet d'éliminer l'excès de sébum secrété durant la nuit. C'est ce sébum qui est responsable des pores obstrués et du teint terne.
CONSEIL
4

Faites des massages revigorants

Avez-vous déjà remarqué que vous vous réveillez régulièrement avec le visage bouffi ? C'est physiologique, lorsque nous sommes allongés, l'eau circule moins bien. Pour y remédier, massez votre visage en réalisant des mouvements circulaires. Les massages revigorants contribuent à éliminer les gonflements, à activer la circulation sanguine, à soulager le stress et à réveiller notre peau.
CONSEIL
5

Appliquez un soin hydratant

Nous savons tous que l'hydratation est la clé d'une mine resplendissante. Comme les fleurs, la peau a besoin d'eau pour se régénérer et conserver tout son éclat. Optez pour une formule hydratante anti-fatigue qui désaltérera votre épiderme tout en illuminant votre teint et en éliminant les imperfections.
CONSEIL
6

Intégrez un contour des yeux à votre routine beauté

La fatigue matinale est surtout visible autour des yeux. Cernes, ridules, poches... Cette zone a souvent besoin d'un coup de pouce. Appliquez un contour des yeux riche en caféine, en peptides ou en extraits d'algues pour éliminer les gonflements tout en revitalisant et en apaisant la peau.
Conseil
7

Apportez une touche d'éclat à votre visage

Lorsque vous vous maquillez, appliquez un correcteur illuminateur sous les yeux, sur le nez et sur le menton en tapotant légèrement. Votre teint sera instantanément illuminé.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :