S.O.S. pollution comment protéger ma peau

Avec des niveaux de pollution plus élevés que jamais, notre peau est soumise à rude épreuve. Particules fines, poussière, rayons UV... Toutes ces agressions extérieures viennent s'ajouter aux radicaux libres que nous produisons et qui accélèrent le vieillissement cutané. Alors, existe-il des soins anti-pollution ? Menons notre enquête.

CONSEIL
1

Adoptez le double nettoyage

Les jours où la pollution atmosphérique est particulièrement élevée, utiliser un simple démaquillant ou passer une lingette sur votre visage ne suffit pas. Lorsque nous empruntons les transports en commun pour nous déplacer dans la ville, les particules fines et nocives présentes dans l'air s'accrochent à notre épiderme, déjà bien sollicité par le make up, ainsi que par les bactéries et le sébum que nous produisons. Tous ces facteurs peuvent étouffer la peau en causant, sur le long terme, des imperfections, des rougeurs et des tiraillements. Comment pouvons-nous protéger notre peau de la pollution ? Il est essentiel d'éliminer ces particules de notre épiderme en intégrant le double nettoyage à notre routine beauté. Il s'agit d'une technique de démaquillage plus poussée, qui se fait en deux temps pour nettoyer et purifier la peau. Commencez par vous débarrasser de toutes ces impuretés accumulées en surface en utilisant un lait démaquillant ou une huile qui les dissout dans un corps gras. La deuxième étape consiste à nettoyer la peau en profondeur avec une mousse ou un gel purifiant afin d'éliminer toutes les bactéries ou les saletés restantes.
CONSEIL
2

Appliquez des soins anti-pollution

Une fois la peau propre, il est important de choisir un hydratant riche en antioxydants afin de protéger la barrière cutanée, que ce soit le soir avant d'aller dormir ou le matin, après avoir appliqué une lotion tonique revigorante. Face aux conditions extrêmes dans lesquelles nous vivons, veillez à privilégier un soin de la peau avec SPF pour la protéger encore davantage !