BANNERS HA 3

L’AUTRE CÔTÉ DE L’OREAL PARIS

Depuis plus d’un siècle, L’Oréal se consacre à la beauté. Garantir la qualité, l’efficacité et la sécurité de nos produits cosmétiques, c’est l’engagement de nos équipes au quotidien. Parce que nous savons que votre beauté est avant tout une question de confiance, nous nous engageons à vous donner les réponses aux questions que vous vous posez sur nos produits et leurs ingrédients.

ACIDE HYALURONIQUE



L’acide hyaluronique (AH), naturellement présent dans la peau, est une molécule capable de retenir jusqu’à 1.000 fois son poids en eau, ce qui en fait le principal agent hydratant de l’épiderme. Il forme un film imperceptible sur la peau qui empêche également la perte d’hydratation. Grâce à la biotechnologie, il est possible de créer des molécules d’acide hyaluronique plus petites et de poids plus faibles afin qu’elles soient capables de pénétrer l’épiderme pour lui redonner force et hydratation. L’AH est l’un des principaux ingrédients de Revitalift Filler et d’Hydra Genius.

ACIDE GLYCOLIQUE



L’acide glycolique est le plus petit de la famille des alpha-hydroxyacides (AHA). Il pénètre facilement et rapidement dans l’épiderme. En raison de sa grande efficacité de desquamation (par le biais de la destruction des liaisons intercellulaires), il est utilisé en forte concentration, par les dermatologues, pour les peelings superficiels (20 à 70%). Des études ont montré que l’utilisation de l’acide glycolique, à faible concentration, dans un traitement cosmétique quotidien, accélère la desquamation des cellules mortes présentes à la surface de la peau. Résultat ? Un teint plus uniforme, une surface plus lisse et une meilleure qualité de peau. L’acide glycolique est l’un des principaux ingrédients des ampoules à effet peeling Revitalift Laser X3.

PRO-XYLANE



Le Pro-Xylane est une molécule anti-âge développée et brevetée par L’Oréal Research. Cette molécule éco-conçue d’origine végétale est produite à partir de xylose, un sucre naturel issu du bois de hêtre. 7 années de recherche, 7 brevets et de nombreuses études publiées par L’Oréal Research ont démontré ses bienfaits dans la régénération de l’épiderme et la redensification cutanée. Le Pro-Xylane est le principal ingrédient de la gamme de soins Revitalift Laser X3.

PRO-RÉTINOL



Pro-Retinol (palmitate de rétinyle ou provitamine A) est un dérivé stable du rétinol qui peut être stocké dans l’épiderme et qui convient aux peaux sensibles. Le Pro-Retinol est progressivement converti par la peau. Ainsi, il aide à améliorer la structure de l’épiderme et favorise, également, sa régénération pour réduire l’apparence des rides et des taches brunes. Le Pro-Rétinol est l’un des principaux ingrédients de Revitalift Anti-rides et Extra-fermeté et de Revitalift Cicacrème.

POLYPHÉNOLS DE PIVOINE



La racine des pivoines, originaires d’Asie, est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour lutter contre le ralentissement de la circulation sanguine. L’extrait de pivoine protège l’éclat naturel de la peau grâce à sa forte teneur en paeonol, un polyphénol antioxydant. L’extrait de pivoine est l’un des principaux ingrédients que l’on retrouve dans la crème Golden Age Rosy d’Age Perfect.

RÉTINOL



Le Rétinol (aussi appelé Vitamine A) est une molécule que l’on trouve facilement dans le monde végétal naturel. Lipophile, il est d’ailleurs stocké, chez nous, dans le foie et dans la peau. Le rétinol est l’une des molécules de référence utilisées par les dermatologues pour corriger les signes du vieillissement, notamment les rides superficielles et profondes mais également les défauts de pigmentation. Très efficace, parfois moins bien toléré par les peaux sensibles, il accélère le renouvellement des cellules épidermiques et renforce le réseau des structures cutanées. Chez L’Oréal Paris, cette molécule est utilisée sous forme de Pro-retinol qui convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Le retinol est l’ingredient actf du Sérum de Nuit de la gamme Revitalift Filler.

MIEL DE MANUKA



Le miel de Manuka est un miel issu du nectar de la fleur de Manuka. Il est produit en Nouvelle-Zélande et en Australie. L’extrait a une teneur élevée en sucre avec des propriétés hydratantes, des polyphénols antioxydants et contient également des nutriments et des minéraux essentiels au renforcement de la fonction barrière de la peau. L’extrait de miel de Manuka est l’un des principaux ingrédients de la gamme Nutrition Intense d’Age Perfect.

CALCIUM B5



Le Calcium B5 est une combinaison de calcium et de vitamine B5 qui est bio-assimilable par la peau. Le calcium est le minéral le plus communément trouvé dans le corps et dans la peau. Il joue un rôle essentiel dans la cohésion de la couche cornée, le renforcement de la barrière cutanée et assure que la peau reste hydrate. La vitamine B5 joue un rôle dans le renouvellement des cellules de la peau. Le calcium B5 est l’ingrédient actif principal des gammes Cell Renaissance, Golden Age d’Age Perfect et Active.

CERAMIDE 5



Ceramide 5 est une molécule brevetée par L’Oréal Research & Innovation. Grâce à la structure lipidique et biomimétique des céramides naturellement présents dans la couche cornée, cette molécule est facilement absorbée par la peau. Elle favorise une structure lipidique optimale du ciment intercellulaire et améliore la fonction et la qualité de la barrière cutanée. La céramide 5 est un ingrédient clé de la gamme Age Perfect.