Sublimez votre été avec l'huile de coco

Réputée pour son eau délicieusement désaltérante, la noix de coco est également un must-have de la beauté. Son huile possède une multitude de bienfaits. Alors, qu'attendez-vous pour rejoindre sa communauté grandissante d'adeptes ?

Conseil
1

Qu'est-ce que l'huile de coco ?

Issue de la pulpe de noix de coco fraîchement pressée, l'huile de coco dégage un parfum sucré irrésistible. Sa consistance peut varier : liquide lorsqu'elle est chauffée, sa texture lisse et onctueuse se solidifie lorsqu'elle est conservée à température ambiante. Grâce à sa richesse en acides gras et phénoliques, l'huile de coco possède des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, lissantes et régénérantes. Elle regorge également de vitamine E, essentielle à la santé de la peau et des cheveux. Son efficacité antimicrobienne en fait un soin de choix contre les rougeurs et les démangeaisons, comme la dermatite. En bref, elle fait partie des indispensables à avoir dans sa salle de bain.
Conseil
2

Huile de coco et soin du corps

Dotée d'exceptionnelles propriétés hydratantes, l'huile de coco nourrit et apaise la peau. Ses antioxydants luttent contre le vieillissement cutané, tonifient la peau et lui redonnent son éclat. Pour couronner le tout, elle vous inondera d'un délicieux parfum tropical. Vous pouvez également en verser quelques gouttes dans votre crème hydratante pour l'appliquer sur votre visage et le contour de vos yeux. L'huile de coco déploie également une formidable action purifiante. Appliquez-la sur l'ensemble de votre visage à l'aide d'un disque de coton, patientez quelques minutes, puis rincez à l'aide d'un savon doux baigné dans l'eau chaude. Elle fait aussi des merveilles sur les zones sèches, comme les genoux, les coudes, les jambes et les talons. Résultat : votre peau est digne d'une princesse polynésienne !
Conseil
3

Huile de coco et soin des cheveux

Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l'huile de coco nourrit les cheveux pour leur offrir volume et éclat. Appliquée avant le shampoing ou en guise de soin sans rinçage, elle contribuera à réparer vos cheveux. Pénétrant plus facilement dans la tige capillaire que d'autres huiles, elle est idéale pour les cheveux secs et abîmés. Appliquez-en une petite quantité sur vos pointes et laissez poser toute la nuit avant de vous laver les cheveux avec un shampoing doux le lendemain matin. Si vous avez des cheveux normaux, versez-en simplement quelques gouttes dans votre shampoing, mais évitez les racines.