Le déclin de l'acide hyaluronique au fil de nos vies

Essentiel à la qualité et à la fermeté de notre peau, l'acide hyaluronique est un élément précieux de notre organisme qui se rarifie à mesure que nous vieillissons. Explications.

Voici le cycle de vie de l'acide hyaluronique naturellement présent dans notre organisme :
CONSEIL
1

À la naissance

À l'état embryonnaire, l'acide hyaluronique est présent en grande quantité. C'est pourquoi les bébés ont la peau si rebondie. Toutefois, dès la naissance, son cycle se déséquilibre face aux agressions extérieures, entamant sa lente diminution.
CONSEIL
2

À 30 ans

Notre trentième année est une période charnière pour notre peau. Le manque d'acide hyaluronique se fait particulièrement ressentir dans l'épiderme. En effet, cette couche est directement exposée au stress oxydatif, aux rayons UV et à la pollution alors que nos niveaux d'acide hyaluronique chutent naturellement. Notre peau n'est alors plus en mesure de retenir son hydratation, et les signes de fatigue deviennent plus visibles.

Idéalement, utilisez quotidiennement un soin concentré en acide hyaluronique pour hydrater votre peau. Vous pouvez également appliquer une crème regard qui raffermira votre peau et rétablira les niveaux d'acide hyaluronique dans les zones les plus sensibles : le contour des yeux, où les premières rides ont tendance à apparaître, et la vallée des larmes. Notre astuce beauté : appliquez-en une couche relativement épaisse sous les yeux, comme un masque fin et imperceptible, puis laissez poser quelques minutes pour que l'acide hyaluronique pénètre et recharge votre peau.

CONSEIL
3

À 40 ans

C'est l'âge auquel les rides s'installent de façon définitive. Nos niveaux d'acide hyaluronique continuent de chuter, aussi bien en termes de quantité que de qualité. La peau se relâche et l'activité des cellules ralentit, laissant place aux rides. Leur environnement se détériore. Privées d'acide hyaluronique, nos cellules peinent à communiquer entre elles et ne parviennent pas à se réparer aussi bien qu'avant l'apparition des dommages liés aux agressions extérieures.

Voici la solution pour combattre efficacement la perte de densité : utilisez un soin visage hautement concentré en acide hyaluronique, capable d'atteindre les cellules vivantes. Le matin, renforcez votre routine : appliquez un sérum, puis une crème volumisante pour raffermir vos joues, combler vos rides, réduire la vallée des larmes et redonner sa jeunesse à votre peau. Notre secret beauté : appliquez votre soin sur la peau fraîchement nettoyée. Il pénétrera plus rapidement si la peau est humide, lui permettant ainsi de bénéficier pleinement de ses vertus.

CONSEIL
4

À 50 ans

Bien que la quantité d'acide hyaluronique présente dans notre peau diminue considérablement avec l'âge, c'est principalement durant cette période que nos cellules subissent leur plus grand bouleversement : la ménopause. Et les conséquences sur notre peau sont des plus visibles : elle se relâche et ses rides s'approfondissent, non seulement sur notre visage mais aussi sur notre cou et notre décolleté. C'est pourquoi il est essentiel de compenser la perte d'acide hyaluronique en appliquant un sérum ainsi que des crèmes de jour et de nuit, enrichies de cet ingrédient. Et ce, aussi souvent que possible.

 

Le matin ou le soir, une fois votre peau propre et démaquillée, massez-la délicatement à l'aide de votre pouce et de votre index pour la rendre plus réceptive. Appliquez ensuite une couche relativement épaisse de crème de nuit riche en acide hyaluronique et laissez poser quelques minutes, comme un masque. Faites pénétrer le reste de crème, sans oublier le cou et le décolleté.

Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :