Colorez ses cheveux à la maison : suivez le guide

Colorer ses cheveux à la maison : suivez-le guide

1. Pas de changement drastique La règle n°1 de toutes les adeptes de la coloration “maison” est la suivante: évitez les changements drastiques. Si vous avez craqué pour une teinte qui se trouve trois niveaux au-dessus de votre couleur naturelle, faites appel à un professionnel. Pour éclaircir ses cheveux, il est préférable d’avoir déjà, au départ, une base claire. A l’inverse, si vous optez pour une teinte trop foncée, vous risquez d’obtenir une couleur inégale. Vous voulez changer radicalement de look? Prenez rendez-vous chez votre coiffeur. Si vous êtes prête à opérer un changement en douceur, la coloration à la maison est une excellente alternative, sans risques, et moins chère.

Colorer ses cheveux à la maison : suivez-le guide

2. Choisissez la bonne couleur Ne faites pas l’erreur de prendre la première boîte qui vous tombe sous la main en magasin. Prenez votre temps et, avant de faire votre choix, lisez notre article : « Comment savoir quelle couleur m’ira le mieux ? »

UVB, responsible for tanning

3. Préparez vos cheveux La coloration fonctionne mieux sur les cheveux sales, moins glissants que des cheveux fraîchement lavés. Colorez vos cheveux entre 24 et 48 heures après votre dernier shampoing. Le colorant pénètrera mieux et vous pourrez plus rapidement vous faire une meilleure idée du résultat. Commencez par vous coiffer les cheveux, comme vous le faites habituellement. Appliquez le produit au pinceau sur vos racines. Puis, comme chez le coiffeur, procédez par couches. C’est l’heure de ressortir ce vieux t-shirt que vous n’avez plus porté depuis des décennies. Conseil: privilégiez un t-shirt que vous pouvez boutonner afin de ne pas risquer d’ôter le produit lorsque vous enlèverez votre vêtement pour rincer vos cheveux.
8. Brushing et résultats A vous de réaliser votre brushing habituel, puis d’évaluer les résultats. Attention aux jugements hâtifs, surtout si vos cheveux sont encore légèrement mouillés (ce qui a tendance à les foncer). Séchez vos cheveux, à la plus basse température possible, et évaluez votre couleur à la lumière naturelle, près d’une fenêtre, par exemple. Vous n’avez plus qu’à apprécier le résultat!