Une routine beauté matinale en 5, 10 ou 15 minutes

Votre routine matinale consiste à vous asperger le visage d'eau et à boire un café à toute vitesse ? Ou vous êtes plutôt du genre à passer des heures dans la salle de bains ? Que vous disposiez de 5, 10 ou 15 minutes, voici trois routines beauté matinales qui vous feront paraître aussi fraîche qu'une rose !

CONSEIL
1

5 minutes : la routine beauté express

Vous voulez une peau lumineuse en seulement 5 minutes ?

Impossible, vous dites ?

Et bien si ! En 5 minutes, vous pouvez offrir à votre peau les deux choses dont elle a le plus besoin : un soin nettoyant et un soin hydratant. Même si vous vous êtes nettoyé le visage la veille, votre peau aura toujours besoin d'un petit coup de boost au réveil. C'est LA clé d'un teint parfait ! Nettoyez votre peau avec un produit à la texture adaptée : de l'eau micellaire pour les peaux sensibles, un gel pour les peaux grasses, une huile pour les peaux normales à sèches et une lotion pour les peaux matures. Cela vous permettra d'éliminer toutes les impuretés accumulées pendant la nuit, comme les traces de maquillage, le sébum et la poussière. Pulvérisez ensuite de l'eau thermale sur votre visage. Terminez avec un soin hydratant adapté aux besoins de votre peau. Matifiant, anti-imperfections, anti-rides, anti-âge, illuminateur, anti-fatigue…

À vous de choisir !

Appliquez votre crème sur le visage et le cou en massant délicatement, sans oublier le contour des yeux.

Et ensuite ?

C'est tout ! Une routine matinale pour une peau propre et lumineuse qui prend autant de temps que de préparer un bon café !
 
CONSEIL
2

10 minutes : la routine exfoliante

Si vous disposez de 10 minutes, vous pouvez ajouter un gommage à votre routine beauté matinale.

Après le nettoyage et avant l'hydratation de votre peau, vous aurez le temps d'appliquer un gommage.

Il éliminera toutes les cellules mortes qui empêchent la peau de respirer et créent un teint cireux. De plus, il nettoiera vos pores et améliorera votre circulation sanguine. Optez pour un gommage à grains fins (peaux normales) avec des agents exfoliants (peaux grasses/sensibles) et/ou des acides de fruit (peaux matures). Appliquez votre gommage en effectuant de légers mouvements circulaires et en évitant la zone fragile du contour de l'œil. Vous obtiendrez alors une peau propre et un teint unifié. Un petit conseil : ne gommez pas votre peau tous les jours, mais plutôt une à deux fois par semaine. Terminez avec un soin hydratant. Après 10 minutes, à vous le teint de pêche et la peau de bébé !
 
CONSEIL
3

15 minutes : la routine complète

Un quart d'heure est tout le temps dont vous avez besoin pour nettoyer, hydrater et prendre soin de votre peau : réduire la brillance, hydrater les zones sèches, illuminer le teint, estomper les rougeurs, combler les rides/ridules, raffermir les traits, camoufler les poches sous les yeux…

Comme toujours, commencez par un bon nettoyage.

Appliquez ensuite un masque, choisi en fonction du problème que vous souhaitez traiter. Étalé en couche épaisse, il transmettra à la peau l'ensemble de ses ingrédients actifs. Laissez-le poser 5 à 10 minutes (en fonction du produit) et rincez avec de l'eau chaude. Résultats immédiats garantis ! N'oubliez pas d'hydrater votre peau tout de suite après. Il est préférable d'appliquer un masque une à deux fois par semaine, idéalement un jour après le gommage, lorsque la peau est propre et les pores dégagés. Une routine beauté matinale de 15 minutes pour un teint net, lumineux et sans imperfections !
 
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :