Trois conseils pour retrouver des joues rebondies sans injections

Alerte vérité ! Avec les années qui passent, notre peau perd en souplesse et en élasticité. Résultat : les joues se creusent et notre visage paraît triste et fatigué. Mais les phobiques des aiguilles peuvent se réjouir : il existe des moyens de repulper les joues sans passer par la case chirurgie esthétique.

CONSEIL
1

Commencez par de la gymnastique faciale

Oubliez vos fessiers, il est temps de faire faire un peu d'exercice à vos joues. Ces petits coussins autrefois bien rebondis peuvent retrouver leur volume grâce à de simples exercices de tonicité. Tous les matins et tous les soirs, placez-vous devant un miroir et souriez. Mais pas n'importe comment. Affichez un sourire forcé, très exagéré et prononcé. Tenez cette position pendant 10 secondes et répétez cinq fois. Gonflez ensuite vos joues pendant 10 secondes et répétez cinq fois. Terminez par un massage avec les deux mains. Effectuez des mouvements circulaires juste au-dessus des pommettes et descendez progressivement vers le centre des joues. Ces joues lâches retrouveront bientôt tout leur volume.
CONSEIL
2

Appliquez un masque visage hydratant

Réalisez votre propre soin nourrissant à base de yaourt (un excellent agent raffermissant) et d'aloe vera (un hydratant puissant) pour aider vos joues à gagner en tonus. Mélangez quatre cuillères à café de yaourt nature avec deux cuillères à café de gel d'aloe vera pour former une pâte, puis appliquez cette pâte sur le visage. Laissez poser 20 minutes, puis rincez avec de l'eau chaude. Votre peau sera douce, hydratée et repulpée.
CONSEIL
3

Trichez un peu grâce au contouring

Grâce à quelques touches de fond de teint, d'illuminateur et de blush, vous pouvez sculpter votre visage et redéfinir vos traits pour créer des joues plus rebondies. Utilisez un fond de teint plus foncé que votre carnation pour créer une ombre sous la pommette et estompez un highlighter sur cette dernière en suivant la structure de l'os pour obtenir un rendu naturel. Si vous avez peur d'avoir la main trop lourde et de finir avec un contouring à la Kardashian, vous pouvez passer l'étape de l'ombrage et simplement ajouter de l'highlighter sur vos pommettes. Efficace et rapide, comme si par magie, les creux de vos joues avaient gagné en volume et vos pommettes en hauteur.