Teindre vos cheveux en gris ? Voici nos astuces !

Finie l’angoisse de trouver votre premier cheveu gris. Encore mieux, de plus en plus de gens choisissent d’assumer leur chevelure grise. Les cheveux gris font actuellement partie des tendances de couleurs les plus populaires, même pour ceux dont les cheveux sont loin d’être gris. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de gens choisissent de briller avec cette teinte froide.  

Vous trouverez ci-dessous des astuces pour la coloration et pour l’entretien des cheveux gris, afin que vous puissiez aussi suivre cette tendance. Nous vous expliquons également quels produits de soin capillaire il est préférable d’utiliser pour les cheveux colorés en gris, comme un shampoing et un après-shampoing.

Beaucoup pensent que ce look ne peut être obtenu que dans un salon de coiffure, mais faire votre propre balayage blond à la maison est plus simple qu’il n’y parait. Dans cet article, nous vous expliquons en quoi consiste cette technique, et vous découvrirez comment atteindre l’effet escompté en quelques étapes simples.

À quoi faire attention avant de teindre ses cheveux en gris ?

Tenez compte du fait que, pour le meilleur résultat, vous devez commencer sur des cheveux décolorés ou blonds naturels avant de teindre vos cheveux en gris. Seulement après cela, vous pouvez teindre vos cheveux dans une jolie teinte de gris.

Comment pouvez-vous vous préparer à teindre vos cheveux en gris ?

Si vous avez décidé qu’une teinture permanente grise est votre look, il est temps de se préparer minutieusement. Vos cheveux sont actuellement plus foncés que blond clair ? Vous pouvez alors commencer par éclaircir ou décolorer vos cheveux. Ce traitement s’applique facilement sur vos cheveux, mais continuez quand même à bien lire. Sur cette page, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir au sujet de l’éclaircissement et de la décoloration. De plus, nous vous conseillons d’attendre quelques semaines après votre dernière coloration. Cela garantit que les cheveux sont en condition optimale. En outre, cela permet de laisser agir de manière plus efficace l’éclaircissement ou la décoloration, car il faut éliminer moins de pigments de vos cheveux.

Astuce !
Une semaine avant de teindre vos cheveux, stimulez-les en appliquant un masque de soin, comme le masque Elvive Extra Ordinary Oil.

Important !
Faites toujours un test d’allergie 48 heures avant l’utilisation. Lisez et suivez toujours les instructions sur la boite et dans le mode d’emploi.
7976000 OAP Brand Page Articles Visuals Haar Grijs Verven 1170x1170px 1

De quoi ai-je besoin pour teindre mes cheveux en gris ?

L’assortiment de colorations de L’Oréal Paris comporte deux splendides teintes de gris. Celles-ci font partie de la gamme Préférence Vivids. Vous avez le choix entre Silver Grey pour une jolie couleur gris argentée ou Smokey Grey, une teinte un peu plus foncée. Grâce à Préférence Vivids Silver Grey et Smokey Grey, vous obtenez des cheveux 3x plus brillants et une jolie couleur grise riche en reflets. La formule de la coloration est enrichie en un mélange de piments puissants et purs qui offrent une couleur dynamique avec une grande intensité. La formule a une texture de gel qui convient à tous les types de cheveux. À l’aide du flacon d’application pratique, il est facile de l’appliquer de manière uniforme.

Le résultat final dépend de votre couleur actuelle. Vous pouvez voir le résultat sur des cheveux naturels, non colorés sur la boite. Le résultat sur cheveux colorés peut en dépendre. Cette coloration est plus adaptée pour cheveux blonds platine, blonds très clairs ou blond clairs. Il est déconseillé d’appliquer ce produit sur des cheveux blond moyen, sur des cheveux plus foncés ou sur des cheveux majoritairement ou complètement gris.

Afin de teindre vos cheveux en gris ou en argenté, vous aurez besoin de :
- la coloration Préférence Vivids grise de votre choix
- un produit pour décolorer ou éclaircir, si votre couleur actuelle n’est pas assez claire
- un toner pour corriger les tons chauds indésirables dans les cheveux éclaircis
- Un vieil essuie pour poser sur vos épaules et protéger vos vêtements
- optionnel : de la vaseline à appliquer sur la démarcation des cheveux et les oreilles afin d’éviter de laisser des taches permanentes sur votre peau

Il est maintenant temps de transformer vos cheveux en une jolie teinte de gris ou d’argent.

Astuce ! Une seule boîte de Préférence Vivids est suffisante pour teindre vos cheveux pour une longueur jusqu’aux épaules. Vous avez des cheveux plus longs, beaucoup de cheveux ou des cheveux très épais ? Vous aurez alors besoin de deux boites.
Inhoudshot Préférence Les Balayages

Teindre vos cheveux en gris étape par étape

Étape 1 : décolorer vos cheveux
Si vous avez des cheveux naturellement blonds très clairs à blonds clairs, le processus pour obtenir des cheveux gris est un peu plus simple que si vous êtes brune. Si vos cheveux sont bruns ou blonds foncés, vous allez devoir les éclaircir ou les décolorer avant d’appliquer la coloration grise. Il est important que vos cheveux soient les plus clairs possibles avant d’essayer de les teindre en gris. Cela permet d’obtenir un ton plus uniforme et une couleur dynamique qui tient sur toute la chevelure. Vérifiez si, dans votre cas, il vaut mieux éclaircir ou décolorer et appliquez le produit selon les instructions sur la boite.

Étape 2 : Appliquez le toner

Un toner efface les sous-tons jaunes de vos cheveux décolorés et est essentiel pour vous assurer que votre teinte grise finale soit la plus dynamique possible.

Étape 3 : Appliquez de la vaseline sur la ligne de démarcation des cheveux
Appliquer une petite ligne de vaseline le long de la démarcation des cheveux et sur vos oreilles est une manière simple pour éviter que la coloration laisse des traces sur votre peau quand vous vous teignez les cheveux. 

Étape 4 : Appliquez la coloration grise
Lorsque vous appliquez la coloration capillaire, suivez toujours les instructions sur la boite et ne la laissez pas agir plus longtemps que conseillé. Afin de faciliter l’application, séparez les cheveux en petites sections à l’aide de pinces en plastique et appliquez la coloration permanente par sections.

Étape 5 : Rincez la coloration
Quand vous avez lavé minutieusement vos cheveux et rincé toute la coloration, appliquez un après-shampoing nourrissant afin de nourrir davantage et de faire joliment briller les cheveux gris.

Le meilleur soin pour les cheveux gris

Les cheveux gris ou blancs ne contiennent pas ou peu de pigments. C’est pourquoi ils ont parfois tendance à jaunir, parce qu’ils absorbent les pigments de l’environnement. Le chlore, la lumière du soleil et même les huiles du front peuvent donner un teint jaunâtre aux cheveux gris ou blancs à long terme. Pour éviter cela, utilisez de préférence des produits de soin pour les cheveux conçus spécialement pour les cheveux gris.

Elvive Color Vive Purple est enrichi en pigments violets. La couleur violette neutralise le jaune pour obtenir une couleur froide et lumineuse. Vous pouvez utiliser le shampoing spécial argenté avant votre soin habituel. Pour nourrir davantage, il existe un après-shampoing correcteur de couleur qui diminue le jaunissement des cheveux gris. De plus, l’après-shampoing nourrit et démêle les cheveux, qui ont un aspect frais et brillant.

À cause de la perte de mélanine (pigment), le gris peut être un peu raide ou sec. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser l’huile capillaire Elvive Color Vive Purple. Cette huile capillaire pratique peut être employée de plusieurs manières. Vous pouvez ainsi appliquer l’huile avant le lavage pour nourrir davantage, ou vous pouvez l’appliquer avant le brushing en protection ou pour démêler les cheveux. Et, pendant la journée, l’huile offre une touche finale brillante et soyeuse.

Comment m’iront les cheveux gris ?

Vous envisagez sérieusement de teindre vos cheveux en gris, mais vous voudriez savoir à l’avance si cette couleur de cheveux vous va vraiment ? C’est possible ! À l’aide de notre fonction d’essayage virtuel, testez notre coloration virtuellement. Utilisez la caméra de votre téléphone portable, de votre tablette ou de votre ordinateur portable et découvrez si le gris vous va !

TESTER EN LIVE