Soins liquides vs. crèmes hydratantes classiques

Nous voulons toutes une peau parfaite. Mais faut-il plutôt opter pour un soin liquide ou une crème classique ? Regardons cela de plus près...

CONSEIL
1

Le pouvoir des soins liquides

D'abord utilisés dans les salons esthétiques japonais, les soins liquides (ou eaux cosmétiques) ont révolutionné les routines beauté du monde entier. Pourquoi ? Parce qu'ils sont ultra nourrissants ! Et nous savons toutes qu'une peau hydratée est la clé d'un teint parfait. Les soins liquides offrent une peau unifiée, lumineuse et luttent contre l'apparition des rides, ridules et taches. Il est donc évident que tout soin destiné à hydrater la peau vaut son pesant d'or ! De plus, les soins liquides ont été conçus pour répondre à tous nos besoins : illuminateurs, anti-inflammatoires, antioxydants, anti-pollution, anti-âge… Mais quel que soit celui que l'on choisit, on retrouve toujours les trois mêmes ingrédients actifs : l'acide hyaluronique, le collagène et l'aloe vera. Tous trois repulpent et hydratent la peau.
CONSEIL
2

La différence entre les soins liquides et les crèmes classiques

Tout se résume à leur formule. Les crèmes classiques contiennent 2/3 d'huile et 1/3 d'eau enrichie, alors que les soins liquides contiennent 2/3 d'eau et 1/3 d'huile. En d'autres termes, ils offrent à notre peau plus d'eau que d'huile. Résultat ? Un gel aqueux léger qui se transforme en eau au contact de la peau. Et ce n'est pas tout. Leur forte teneur en eau leur permet d'être rapidement absorbés par la peau, la laissant instantanément plus confortable et protégée par une fine couche non collante. De plus, leur texture permet aux ingrédients actifs de pénétrer la peau en profondeur et de la maintenir hydratée tout au long de la journée. Ils sont davantage adaptés aux peaux jeunes, qui ont besoin d'eau, que les soins nourrissants et riches en lipides conçus pour les peaux matures.