Routines beauté du soir pour un teint éclatant au réveil

Semaines intenses, manque de sommeil, nuits agitées = un teint fatigué, rougeaud et un moral au fond des chaussettes. Pas de panique, prendre soin de votre peau avant d'aller vous coucher vous fera le plus grand bien ! Voici trois routines beauté du soir qui vous aideront à démarrer votre journée sur les chapeaux de roue…

CONSEIL
1

Un nettoyage purifiant doux

Avant d'enfiler votre pyjama, veillez à bien nettoyer votre peau. L'objectif ? Éliminer le maquillage et les impuretés accumulées pendant la journée afin de vous réveiller le lendemain matin avec une peau propre et radieuse. Optez pour des textures riches et onctueuses qui hydratent les peaux sèches, apaisent les peaux sensibles, réconfortent les peaux matures et nourrissent les peaux fatiguées. Huiles nettoyantes pour le visage, lotions riches en lipides, mousses purifiantes… Évitez l'eau du robinet, les savons classiques qui sont trop agressifs et l'eau micellaire qui nettoie mais ne nourrit pas la peau.
CONSEIL
2

Un soin anti-âge hydratant

Après avoir nettoyé votre peau, appliquez une crème de nuit anti-âge hydratante. Ce n'est pas grave si vous utilisez votre crème de jour, mais les crèmes de nuit sont plus nourrissantes et regorgent d'ingrédients actifs conçus pour booster le renouvellement cellulaire. Notre peau se répare toute seule pendant la nuit, l'épiderme élimine les toxines et se régénère. L'objectif d'une crème de nuit est de donner un coup de pouce à la peau, lorsqu'elle n'est pas exposée aux changements de température, au stress, à la transpiration ou à d'autres éléments pouvant provoquer une éruption cutanée. Votre crème de nuit peut alors agir sur une peau apaisée et lutter contre le vieillissement cellulaire tout en lui apportant les vitamines dont elle a besoin pour réparer les dégâts causés à l'épiderme pendant la journée. Si vous avez plus de 35 ans, optez pour une crème riche en ingrédients actifs anti-âge. Pour les peaux matures, il est préférable d'utiliser une crème nourrissante car la peau a tendance à s'assécher avec l'âge.
CONSEIL
3

Un masque de nuit régénérant

Les crèmes de nuit sont géniales. Mais les masques de nuit sont encore plus efficaces ! Alors que certains masques sont à laisser poser quelques minutes, les masques de nuit régénérants/hydratants/nourrissants sont conçus pour rester sur votre peau toute la nuit. Ne vous inquiétez pas pour votre coussin, ils ne sont ni gras ni collants ! Les masques de nuit contiennent souvent des huiles essentielles qui nourrissent et réparent l'épiderme en profondeur pendant votre sommeil. Le lendemain matin, votre teint est hydraté, radieux et repulpé sans une trace de fatigue en vue… Peau de bébé garantie à coup sûr ! Le regard vif et le teint frais, vous serez prête à affronter une nouvelle journée.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :