Rides du sommeil : que sont-elles exactement?

Moins connues que les rides d'expression, les rides du sommeil n'en sont pas moins disgracieuses. Apparaissant avec l'âge, elles peuvent s'installer à tout moment sur notre visage, et ce durablement. Comment les prévenir et les déloger ?

CONSEIL
1

Les rides du sommeil

Les rides du sommeil ont tendance à apparaître après 45-50 ans, lorsque la peau a perdu de son élasticité. À cet âge, le derme se fracture plus facilement et les sillons s'installent définitivement. Les rides du sommeil se forment lorsque vous êtes allongée sur le ventre ou sur le côté, en raison du poids de votre tête sur l'oreiller qui fait plisser la peau. Sur les peaux jeunes et fermes, ces stries disparaissent rapidement, mais sur les peaux matures, elles s'accentuent avec le temps et finissent par marquer définitivement : un pli vertical sur la joue, un autre au niveau des pattes d'oie et un dernier oblique sur le front. Ces rides du sommeil ne sont toutefois pas une fatalité !
CONSEIL
2

Prévenir les rides du sommeil

La solution la plus simple est de dormir sur le dos ! Certaines personnes ont toutefois du mal à s'endormir ainsi, et même si elles y arrivent, il se peut qu'elles changent de position toute la nuit sans s'en rendre compte. Les bonnets protecteurs ou les têtières peuvent être efficaces lorsqu'ils sont associés à une crème hydratante de nuit. Dormir dans des draps en satin peut également limiter la formation de rides du sommeil car cette matière ne marque pas la peau, contrairement au polyester et au coton. Plutôt que d'acheter de nouvelles taies, vous pouvez simplement envelopper votre oreiller dans un foulard en satin et le tour est joué ! 
CONSEIL
3

Traiter les rides du sommeil

Selon les dermatologues, les rides du sommeil sont différentes des rides d'expression et ne peuvent donc pas être traitées de la même manière. Si ces dernières peuvent être atténuées par l'application de soins anti-âge, ce n'est pas le cas des rides du sommeil qui ne sont pas causées par les contractions répétées des muscles du visage. Certains traitements n'ont donc aucun effet sur elles. Pour les combler, une seule solution : l'acide hyaluronique ! Utilisée quotidiennement, une crème riche en acide hyaluronique repulpera votre peau tout en estompant les rides du sommeil. Cet ingrédient peut aussi être administré par des injections : une séance est suffisante pour corriger les rides du sommeil pour une durée de 8 mois à 1 an.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :