Rétinol, un actif anti-rides pour prendre de l'âge avec style

Le rétinol est un puissant remède anti-âge, capable de retarder les effets du temps. C'est un actif qui agit efficacement sur les rides. Voyons cela de plus près...

CONSEIL
1

Rétinol : des dermatologues aux crèmes anti-rides

Qu'est-ce qui ne laisse aucun dermatologue indifférent ? La vitamine A, un ingrédient actif reconnu pour ses propriétés anti-rides. Le problème, c'est qu'elle peut causer des irritations et ne convient pas à tous les types de peau. C'est pourquoi les chercheurs se sont lancés en quête d'un dérivé doux pour l'épiderme et ont découvert le rétinol. Moins agressif, il ne doit pas être prescrit par un médecin. Il a ainsi connu une ascension fulgurante dans l'industrie anti-rides.
CONSEIL
2

Le Saint Graal des anti-âges

Alors, qu'a-t-il de si extraordinaire ? Le rétinol est un puissant remède anti-âge. Il épaissit l'épiderme, favorise la différenciation cellulaire, régule le processus de kératinisation, prévient la dégradation des fibres de collagène et d'élastine et augmente les niveaux de vitamine A dans la peau pour que nous puissions bénéficier de ses propriétés anti-âge.  Autrement dit, le rétinol laisse la peau : - plus lisse, - plus douce, - plus éclatante et plus uniforme.
CONSEIL
3

Un actif à utiliser la nuit de préférence

Le rétinol est le rossignol de l'univers des cosmétiques anti-âge. Pourquoi ? Pour éviter tout problème causé par la photosensibilisation. En stimulant le renouvellement cellulaire, le rétinol rend notre peau vulnérable aux rayons UV. C'est pourquoi il vaut mieux utiliser les traitements qui en contiennent en hiver. Si vous appliquez une crème anti-rides à base de rétinol le matin, complétez-la par une crème avec un indice SPF de 30. Cet ingrédient agit doucement mais sûrement. Le rétinol est plus efficace sur le long terme car notre peau a besoin de temps pour s'adapter à sa présence. C'est ce que les scientifiques appellent la « mémoire cellulaire ». Commencez par appliquer votre crème à base de rétinol deux soirs par semaine. Si votre peau rougit, espacez les applications. Si au contraire tout se passe bien, passez à trois utilisations hebdomadaires. Mais même si vous observez des irritations minimes, ne paniquez pas ! Si votre crème au rétinol produit une légère réaction, c'est qu'elle est efficace. Elle est simplement en train de s'attaquer à vos rides et ridules ! 
CONSEIL
4

Le rétinol convient-il aux peaux sensibles ?

Dans le passé, le rétinol était décrié pour son côté irritant, mais de nouvelles formules sont apparues depuis. Les percées des recherches cosmétiques ont permis aux chercheurs et aux laboratoires de concevoir des crèmes anti-âge à base de rétinol qui conviennent à tous les types de peau, même aux plus sensibles. Cela s'explique par une libération progressive du rétinol utilisé afin de ne pas saturer la peau et de ne pas l'irriter.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :