Renforcez l'efficacité de votre soin visage

Nous aimons tous voir les effets positifs de notre dernier soin de beauté. Voici quelques conseils pour renforcer l'efficacité des crèmes pour le visage.

CONSEIL
1

Commencez par nettoyer en profondeur

Cela peut sembler évident, mais il est important de nettoyer votre visage en profondeur avant d'y appliquer une crème. Si votre peau n'est pas propre, les ingrédients actifs ne pénétreront pas bien dans l'épiderme. Une véritable perte de temps et d'argent !

La solution : en plus de votre nettoyant habituel, appliquez matin et soir une lotion tonique, une mousse nettoyante ou une eau florale/thermale en fonction de votre type de peau. Vous éliminerez ainsi tous les résidus de make up, les saletés, la transpiration et l'excès de sébum qui peuvent bouleverser l'équilibre des microorganismes de la peau et réduire les effets des ingrédients actifs de votre crème visage. Pour protéger ce « microbiome », optez pour un soin au pH neutre qui ne contient pas de savon ni d'alcool. Utilisez un exfoliant visage doux une fois par semaine pour désobstruer les pores et éliminer les cellules mortes. Ne frottez pas trop fort ou vous priverez votre peau de toutes ses propriétés naturelles ! Une fois votre visage propre, les ingrédients actifs de votre crème seront mieux absorbés par l'épiderme.

CONSEIL
2

Comment appliquer une crème visage

Massez délicatement votre visage en réalisant des mouvements circulaires jusqu'à ce que la crème soit entièrement absorbée. Les massages offrent aussi d'autres avantages : ils activent la circulation de la peau tout en éliminant les toxines. Plus les ingrédients actifs pénètrent dans l'épiderme, plus ils sont efficaces.
CONSEIL
3

Choisissez la meilleure formule

Vous pouvez retrouver les mêmes ingrédients actifs dans un grand nombre de produits : sérums, crèmes de jour et crèmes de nuit. Les sérums, généralement plus concentrés que les crèmes, en sont gorgés. Rapidement absorbés, ils doivent être appliqués en premier. En outre, ils préparent la peau tout en renforçant l'effet de la crème visage. Le soir, optez plutôt pour une crème de nuit nourrissante qui contient les mêmes actifs que votre crème de jour. Pour des résultats optimaux, mieux vaut choisir des produits formulés avec des ingrédients compatibles.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :