Quelle crème de nuit est faite pour moi?

Nous rêvons toutes de nous réveiller fraîches comme des roses, avec une peau nette et un teint lumineux. Mais comment faire de ce rêve, une réalité ? Choisissez la crème de nuit qui vous convient pour une peau resplendissante dès le réveil.

ASTUCE
1

Pourquoi la crème de nuit est-elle importante ?

Bien que nous pensions à hydrater notre visage chaque matin, nous oublions parfois de le faire avant le coucher. C'est une grave erreur ! Les crèmes de nuit sont primordiales pour améliorer la qualité de notre peau, qui se régénère pendant notre sommeil. Elle profite en effet de cette période d'inactivité pour réparer les dommages causés par les agressions extérieures telles que la pollution, le tabac, le soleil et le stress. Notre peau se régénère ainsi trois fois plus vite la nuit que le jour. Le renouvellement cellulaire atteint son apogée entre 2 heures et 4 heures du matin. Il est donc important de profiter pleinement des bienfaits de cette phase de sommeil ! 
ASTUCE
2

Le démaquillage, une étape primordiale !

Si vous ne vous démaquillez pas et que vous ne nettoyez pas votre visage chaque jour, des taches pigmentaires causées par un excès de sébum finissent par apparaître, ainsi que des rides prématurées et des pores obstrués. Le teint devient terne et la peau s'assèche. En plus de la nettoyer et d'en éliminer les impuretés, la plupart des démaquillants lui apportent également douceur, souplesse et hydratation. 
ASTUCE
3

La crème de nuit, un indispensable beauté

Quels sont ses effets ? Elle contribue à détruire les radicaux libres, à réparer les dommages causés pendant la journée et à combattre les signes de l'âge. Les crèmes de nuit ne sont pas très utiles avant 25 ans, mais à partir de 30 ans, la peau a besoin de soins supplémentaires. Pour cela, vous avez le choix entre un large éventail de produits adaptés à vos besoins : anti-rides, régénérateurs, anti fatigue, ou encore hydratants. Les peaux matures nécessitent certains ingrédients actifs tels que la vitamine C, les AHA, l'acide glycolique et l'acide hyaluronique pour lutter contre les signes du vieillissement. Afin d'accroître l'efficacité de votre crème de nuit, appliquez d'abord un sérum qui contient une forte concentration de ces agents.
ASTUCE
4

Les soins contour des yeux

Cette zone particulièrement délicate requiert une hydratation quotidienne pour éliminer les signes caractéristiques de la fatigue et du vieillissement. Dès 20 ans, vous pouvez commencer à utiliser un contour des yeux pour hydrater, repulper et lisser les ridules. Très sensibles, les yeux ont besoin de soins spécialement formulés avec des ingrédients actifs non irritants. Suivez ces quelques conseils simples pour afficher une mine resplendissante dès le réveil !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :