Peau radieuse: comment choisir ma crème de nuit ?

Aller se coucher sans appliquer de crème de nuit est proscrit. Qui ne voudrait pas booster sa peau pendant son sommeil ? Mais face à la vaste gamme de crèmes de nuit sur le marché, nous avons besoin d'un petit coup de main pour choisir la bonne :

CONSEIL
1

Une crème de nuit adaptée à votre âge

Avant 25 ans : Les peaux jeunes peuvent se passer de crèmes de nuit jusqu'à l'âge de 25 à 30 ans. Le renouvellement cellulaire n'a pas encore commencé à ralentir et l'application d'une crème de jour hydratante suffit amplement.

Entre 30 et 50 ans : Commencez à appliquer des soins anti-âge à partir de 30 ans. Choisissez une crème de nuit en fonction des résultats que vous recherchez : anti-âge, raffermissante ou repulpante.

Après 50 ans : Il est temps de réparer votre peau et de vous tourner vers des produits anti-âge global. Optez pour des formules riches en calcium fortifiant, en acide hyaluronique hydratant et en peptides revigorantes. Appliquez le produit en massant délicatement du bout des doigts, vous améliorerez ainsi votre teint et stimulerez votre circulation sanguine.

CONSEIL
2

Une crème de nuit adaptée à votre type de peau

Peau sèche : Pour lutter contre la peau sèche, appliquez une crème de nuit à la texture riche et onctueuse qui nourrira votre peau pendant la nuit et lui donnera tous les nutriments dont elle a besoin sans l'irriter.

Peau normale : Les peaux normales adorent les crèmes légères, car l'épiderme est souple et n'a pas besoin de soins riches.

Peau grasse : Les peaux grasses vieillissent moins vite donc les crèmes de nuit ne sont pas une priorité dans l'immédiat. Optez pour des lotions ou des gels qui permettent à la peau de respirer.

Peau à tendance acnéique : Appliquez une crème de nuit fluide ou un gel pour éviter de stimuler la production de sébum qui favorise les peaux grasses. De plus, ces produits offrent une sensation de fraîcheur qui apaisera les peaux sensibles.

CONSEIL
3

Une crème de nuit adaptée à la saison

Printemps et été : Pour combattre les effets du sel, du vent, de la chaleur et du soleil, appliquez un sérum léger avant votre crème de nuit. Il hydratera et réparera votre peau pendant votre sommeil afin qu'elle soit prête à affronter les éléments le jour suivant.

Automne et hiver Pour nourrir les peaux sèches et déshydratées, optez pour des crèmes réconfortantes avec une texture plus épaisse et riche en antioxydants nourrissants comme les vitamines C et E. Vous pouvez toujours opter pour une huile visage qui améliorera le tonus du derme et nourrira l'épiderme sans laisser de film gras.