Mais pourquoi mettre de la crème solaire en automne?

Flash info automnal : nous sommes toutes coupables. Coupables de mettre de la crème solaire uniquement lorsque nous décidons d'aller à la plage ou de nous dorer la pillule dans le jardin. C'est une grave erreur ! Ci-dessous, nous vous expliquons pourquoi vous devriez appliquer de l'écran total tout au long de l'année.

CONSEIL
1

Les rayons UV ne sont pas des créatures saisonnières !

Il nous est toutes arriver de jeter nos flacons de crème solaire au retour des vacances. Mais ça, c'était avant...
Même si le soleil d'octobre ne fait pas grimper le mercure, ses rayons restent bel et bien néfastes. Voici nos astuces beauté automnales.
Si les rayons UVB sont plus faibles à l'automne, les rayons UVA responsables des rides et du vieillissement de la peau sont aussi intenses en novembre qu'en juillet. Boire une tasse de thé à l'extérieur sans appliquer de crème solaire peut faire autant de dégâts qu'un bain de soleil sous les tropiques !
 
CONSEIL
2

Appliquez une crème solaire adaptée à l'automne

Bien sûr, vous pouvez tout à fait utiliser votre protection estivale. Mais il n'est pas forcément nécessaire d'appliquer un indice SPF 50 en automne.
Une crème SPF 30 fera très bien l'affaire. Assuez-vous simplement qu'elle soit bien enrichie en filtres protégeant des rayons UVA et UVB. Les crèmes solaires d'automne doivent contenir des agents hydratants, tels que de la glycérine et de l'acide hyaluronique, qui offriront confort et souplesse à votre peau pendant les mois froids et humides.
Pour des résultats optimaux, vous pouvez opter pour des formules riches en vitamines C et E ou en actifs anti-âge.
 
CONSEIL
3

Quid des produits mêlant vertus soins et indice de protection ?

Les soins dotés d'un SPF augmenteront l'action protectrice de votre crème solaire. En plus de permettre l'application de maquillage au-dessus de votre crème solaire, ils formeront une barrière protectrice conte les rayons du soleil. Ceci dit, seule une crème solaire est capable de vous protéger si vous prévoyez de vous exposer au soleil de façon prolongée.