Les huiles de nuit pour le visage, de doux rêves concentrés dans un flacon

Les huiles pour le visage qui agissent durant la nuit envahissent de plus en plus nos routines beauté. C'est une solution infaillible pour se réveiller avec une vraie peau de bébé. Personnellement, nous avons déjà commencé à faire nos réserves. Voici pourquoi...

CONSEIL
1

L'importance des soins de nuit

Depuis quelques temps, les soins de nuit ont gagné en popularité. Pourquoi ? Car c'est durant la nuit que notre peau travaille le plus ! Pendant la journée, notre peau est sur le qui-vive. Nos cellules cutanées passent leur temps à lutter contre les éléments : pollution, fumée, froid, soleil, etc. La nuit, elles baissent leur garde et s'attèlent à se régénérer et réparer les dommages causés. En d'autres termes, c'est là que notre peau se met au travail. Notre épiderme produit alors de nouvelles cellules, notre micro-circulation se met en marche et notre peau s'exfolie naturellement. Cerise sur le gâteau, notre peau absorbe mieux les ingrédients actifs lorsque nous dormons à poings fermés ! L'idée est donc de lui offrir des soins bénéfiques qu'elle pourra absorber durant la nuit.
CONSEIL
2

Prête à changer votre routine de nuit ?

Nous le savons toutes, nettoyer sa peau avant de dormir est essentiel. Appliquer un soin purifiant adapté à votre type de peau et à ses besoins permet d'éliminer les impuretés accumulées au cours de la journée : maquillage, fumée, pollution, poussière, sébum. Ensuite, nous vous conseillons d'utiliser une crème de nuit, sauf si vous voulez d'abord appliquer un sérum. Bien que ces deux étapes soient plutôt efficaces, que faire si votre peau a encore besoin d'un petit coup de pouce ? Notre peau, par exemple, est mise à rude épreuve lors des changements de saison et peut devenir sèche et sensible lorsque nos hormones ont décidé de mettre leur grain de sel. C'est là que les huiles de nuit entrent en scène : elles repulperont votre peau grâce à leurs ingrédients qui la répareront pendant que vous êtes au pays des rêves.
CONSEIL
3

L'huile, reine de la nuit

Les huiles pour le visage sont divines, tant par leur texture et leur parfum que par leur application. Elles nous délectent d'un véritable moment de plaisir avant de nous blottir sous la couette. Les huiles végétales (de noisette, d'amande douce et d'argan) s'accordent à merveille avec les huiles essentielles, riches en ingrédients actifs. Comme les crèmes de nuit, les huiles pour le visage doivent être choisies avec soin. Les huiles nourrissantes sont différentes des huiles hydratantes, détoxifiantes, rééquilibrantes ou repulpantes. En d'autres termes, chaque huile végétale possède une action unique.

Les peaux sèches adorent l'huile de noisette nourrissante et hydratante ou l'huile apaisante de passiflore. Quant aux peaux irritées et fatiguées, elles préfèreront les vertus régénérantes de la mauve musquée. L'huile d'argan antioxydante et l'huile de primevère unifiante ont le pouvoir d'adoucir les peaux matures. De son côté, l'huile de jojoba permet de réduire l'aspect brillant des peaux grasses. Ces huiles peuvent être utilisées seules ou dans une formule oléagineuse pour le visage aux nombreuses propriétés. Si vous optez pour cette dernière solution, choisissez une huile sèche qui pénétrera rapidement dans votre peau sans laisser de sensation grasse.

CONSEIL
4

Comment appliquer une huile de nuit pour le visage ?

Utilisées en cure, ces huiles peuvent être appliquées dès que vous ressentez une sensation de tiraillement. Après avoir nettoyé votre peau, réchauffez quelques gouttes d'huile dans la paume de vos mains et faites pénétrer du bout des doigts sur vos joues, votre front et votre menton. Lissez délicatement la matière sur l'ensemble de votre visage et de votre cou. Vous pouvez poursuivre votre routine avec une crème de nuit, bien que ce ne soit pas obligatoire. Voici quelques astuces : versez une ou deux gouttes d'huile dans votre crème de jour pour décupler son action nourrissante ou appliquez-la avant votre masque pour aider votre peau à absorber les ingrédients actifs.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :