La ride du lion, c'est quoi? Comment s'en débarrasser?

La ride du lion est la ride d'expression la plus célèbre. Asseyez-vous devant un miroir et froncez les sourcils. La voilà, cette fameuse ride. Voici toutes nos astuces anti-âge pour prévenir son apparition et la déloger.

CONSEIL
1

La reine des rides du front

La ride du lion est située entre les sourcils. Lorsqu'elle n'est pas encore marquée au repos, elle n'apparaît que quand vous les froncez. Cette ride d'expression est souvent l'une des premières à s'immiscer sur notre visage. Chaque ride du lion est unique. Elle dépend entièrement des expressions de chacune. Si vous riez beaucoup, elle sera horizontale alors que si vous êtes plus sérieuse, elle prendra la forme de traits verticaux. 

Vous l'aurez compris, la ride du lion est causée par des mouvements inévitables des muscles du visage. Lorsque la peau n'est plus aussi lisse, elle perd de son élasticité et ces rides se creusent durablement. L'épiderme n'arrive pas à retrouver son état initial et les stries s'impriment en surface. Résultat : la ride du lion est maintenant visible en permanence, même lorsque vous ne froncez pas les sourcils.

CONSEIL
2

Prévenir la ride du lion

Pour prévenir l'apparition de ces rides sur le front, il faut agir de deux façons différentes : renforcer la capacité de la peau à préserver son élasticité et limiter les contractions musculaires. L'objectif premier est de retarder le vieillissement cutané et donc l'apparition des premières rides. Un mode de vie sain, sans alcool ni tabac, mais avec de bonnes nuits de sommeil et une alimentation riche en vitamines et en antioxydants peut également avoir un effet anti-âge. Pensez aussi à bien vous hydrater :

buvez assez d'eau pour hydrater votre peau de l'intérieur et surtout, appliquez une crème, une huile ou un sérum hydratant adapté à votre type de peau matin et soir.  La ride du lion étant causée par le froncement des sourcils, essayez de limiter le plus possible ce type de contractions musculaires. Certaines sont évidemment inéluctables et font partie de notre manière de nous exprimer, mais d'autres peuvent être évitées. Portez par exemple des lunettes de soleil pour éviter de plisser les yeux en cas d'éblouissement. Un geste simple qui peut pourtant empêcher votre ride du lion de se creuser. 

CONSEIL
3

Atténuer la ride du lion

Avec le temps, la ride du lion peut se creuser considérablement en donnant à votre visage un air sévère. Dès son apparition, vous pouvez vous tourner vers les injections pour la faire disparaître. Celles-ci bloquent le muscle responsable de la contraction pendant quatre à six mois. Il existe également des produits de comblement, comme l'acide hyaluronique, dont la durée d'action est d'environ un an.  Si vous préférez une méthode plus douce, optez pour des soins anti-âge riches en antioxydants afin de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement cutané ou des produits à base d'acide hyaluronique.

Cette substance endogène préserve l'élasticité et l'hydratation de la peau, mais avec le temps, celle-ci ne parvient plus à en produire. Vous pouvez donc combler ce déficit à travers votre routine beauté : les crèmes anti-âge riches en acide hyaluronique combattent les signes de vieillissement prématuré et comblent efficacement les rides. La peau retrouve toute sa souplesse, son élasticité et les sillons disparaissent.