La glycérine, le secret d'une peau bien hydratée

La glycérine est un ingrédient actif simple qui fait des merveilles sur tous les types de peau grâce à ses incroyables propriétés hydratantes.

CONSEIL
1

Un ingrédient star de l'industrie cosmétique

On la retrouve partout. Aujourd'hui, la plupart des soins visage contiennent entre 3 et 5 % de glycérine dans leurs formulations. Elle est également présente dans les crèmes corporelles, ainsi que dans certains gels douche et savons. Alors, pourquoi un tel engouement ? Tout d'abord, la glycérine est un ingrédient actif stable. Naturellement présente dans notre organisme, elle convient à tous les types de peau. La glycérine utilisée dans nos produits de beauté est d'origine végétale : noix de coco, graines de soja, etc.  
CONSEIL
2

Une ascension fulgurante

Les bienfaits de ce puissant remède moléculaire se résument en quelques mots : à peine appliquée, la glycérine pénètre instantanément dans toutes les couches de l'épiderme. Elle a ainsi une action hydratante en profondeur. En quoi se différencie-t-elle donc de l'acide hyaluronique ? La glycérine est en quelque sorte un prédécesseur low-tech de l'acide hyaluronique. Populaire dans les années 90, elle est ensuite décriée pour sa texture poisseuse. Les laboratoires décident alors de mettre fin à ce problème. En l'associant avec des polymères, ils obtiennent des formules agréables qui conservent les propriétés hydratantes de la glycérine. Et heureusement pour nous, car une peau bien hydratée est une peau sans défaut !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :