La caféine, un puissant remède contre les cernes

En plus de nous réveiller le matin, la caféine contribue à éliminer les cernes. C'est un puissant ingrédient actif anti-fatigue.

CONSEIL
1

Les bienfaits de la caféine, notre meilleure alliée au réveil

La plupart d'entre nous en raffolent au réveil, d'autres l'utilisent pour lutter contre la peau d'orange, mais saviez-vous que la caféine est également un ingrédient puissant pour en finir avec les yeux de panda ? En voici la preuve. Manque de sommeil, journées chargées, fatigue visuelle liée aux écrans... Notre mode de vie ultra-connecté à 100 à l'heure fait tôt ou tard des ravages sur notre contour des yeux. Cette zone à la peau particulièrement fine est la plus sensible de notre visage. Résultat ? Des cernes apparaissent, ces cercles bleuâtres disgracieux qui sont causés par une mauvaise circulation autour des yeux. La solution ? Stimulez votre circulation sanguine pour illuminer et ouvrir le regard.

CONSEIL
2

La caféine, l'ennemie jurée des cernes

Prête à miser sur cet ingrédient actif ? La caféine favorise le drainage des tissus et stimule la mauvaise circulation. Mais a-t-elle d'autres bienfaits ? Eh bien oui ! Elle neutralise les radicaux libres qui attaquent les cellules de l'épiderme, altèrent leur fonctionnement et provoquent le vieillissement cutané prématuré. La prochaine fois que vous achetez un contour des yeux, assurez-vous donc qu'il contient de la caféine !