L'acide hyaluronique est bien plus qu'un simple ingrédient actif bon pour la peau

Nous savons toutes que l'acide hyaluronique est LE super-héros repulpant du monde de la beauté. Mais ce que vous ignorez peut-être, c'est que ses propriétés magiques peuvent être utilisées ailleurs que sur le visage !

Connu pour ses propriétés anti-âge presque miraculeuses, l'acide hyaluronique est en tête des classements lorsqu'il s'agit de lutter contre le passage du temps. Ses bienfaits ? Il hydrate, raffermit et améliore la souplesse de la peau. Bien qu'il soit courant d'avoir recours à des injections d'acide hyaluronique, il existe d'autres façons de tirer parti de ses bienfaits sans avoir à passer sous le bistouri : l'acide hyaluronique est régulièrement ajouté à des soins anti-rides et anti-âge et peut également être utilisé en complément alimentaire. Lorsque cet ingrédient actif, idéal pour repulper la peau, est injecté lors d'opérations de chirurgie esthétique, les patientes peuvent bénéficier de mesures moléculaires sur mesure et de différents types d'injections.
CONSEIL
1

De l'acide hyaluronique pour raffermir le ventre

À mesure que nous vieillissons, notre ventre, tout comme notre visage, se relâche. Des poignées d'amour apparaissent sous les côtes, le long des plis horizontaux, lorsque nous nous asseyons (voire même lorsque nous restons debout !). Des bourrelets de toute taille peuvent également apparaître entre notre sternum et notre nombril. Les injections d'acide hyaluronique peuvent retendre la peau du ventre pour révéler tous nos abdos (enfin, presque) ! Elles peuvent également lisser la peau relâchée autour du nombril et effacer les cicatrices de précédentes opérations (appendice, césarienne) pour offrir un ventre ferme et plat.
CONSEIL
2

De l'acide hyaluronique pour lisser le cou et le décolleté

Les éléments (notamment les changements de température) peuvent accélérer le vieillissement de la peau du cou et du décolleté : dites bonjour à la peau froissée et au cou de dinde. La solution ? Hydratez votre peau en profondeur en utilisant différents poids moléculaires d'acide hyaluronique. Les injections d'acide hyaluronique de haut poids moléculaire ont un effet liftant immédiat, mais celui-ci disparaît après 15 minutes. En revanche, les injections d'acide hyaluronique de faible poids moléculaire, qui pénètrent la peau en profondeur, peuvent lisser et repulper la peau du cou et du décolleté.
CONSEIL
3

De l'acide hyaluronique pour dire adieu aux bras chauve-souris

La perte d'élasticité entraîne le relâchement de la peau sous les bras. Les cellules graisseuses augmentent, épaississant la peau de nos bras et lui donnant un aspect peau d'orange. La solution ? La technique de microneedling (un stylo composé de plusieurs aiguilles fines et courtes), qui injecte de l'acide hyaluronique dans le derme. Ces injections incluent parfois des vitamines et des oligo-éléments. Résultat ? Vos bras sont plus fermes et votre peau est plus lisse.
CONSEIL
4

De l'acide hyaluronique pour repulper vos mains

Tout comme notre visage, nos mains doivent constamment lutter contre les éléments. De plus, la peau des mains est plus fine et s'abîme plus facilement. Comme nous oublions souvent d'en prendre soin, les conséquences sont multiples. Avec le temps, les taches brunes et les zones sèches de la peau fine apparaissent et nos veines deviennent plus visibles. La solution ? Des injections d'acide hyaluronique sur le dos des mains, entre les doigts. Elles évitent d'avoir des mains trop osseuses en offrant une peau jeune, lisse et repulpée.