Grossesse: ma routine beauté en attendant bébé

Ces neufs mois d'attente sont généralement synonymes d'émerveillement et de joie, mais ils peuvent également provoquer quelques mauvaises surprises sur votre visage et votre corps. Alors que vous vous affairez à tout préparer pour l'arrivée de bébé, prenez le temps de vous préparer vous aussi en suivant nos conseils quant aux changements auxquels vous pouvez vous attendre et ce que vous pouvez faire pour y répondre.

CONSEIL
1

Remplacez vos produits de soin de la peau

Les changements hormonaux pendant la grossesse peuvent rendre votre peau plus sensible, plus sèche et plus fragile. Pour y remédier, troquez vos gels douche parfumés et vos bains moussants pour des savons, des gels douche sans savon ou des huiles nettoyantes qui nettoient la peau sans attaquer le film hydrolipidique protecteur. Pour prévenir l'apparition de rougeurs et d'irritations, hydratez-vous généreusement tous les jours de la tête aux pieds avec un soin hypoallergénique ou un soin spécialement formulé pour les peaux sensibles. Pour le visage, choisissez un produit anti-rougeurs qui réduira les troubles de la microcirculation. Si votre peau tiraille, appliquez un masque apaisant. Mais renoncez aux gommages et autres exfoliants, car ils seront trop agressifs. Pendant le deuxième trimestre de grossesse, vous pouvez être sujette à une transpiration accrue. Optez donc pour un déodorant longue tenue, formulé sans alcool et antibactérien.
CONSEIL
2

Adoptez de nouvelles habitudes

À partir du cinquième mois de grossesse, des vergetures peuvent commencer à apparaître sur votre ventre, vos cuisses, vos fesses et votre poitrine. Elles sont causées par la prise de poids et l'augmentation de la sécrétion de cortisol, une hormone qui détruit les fibres de collagène. Tous les jours, du premier mois de grossesse jusqu'aux quatre mois de bébé, massez votre peau avec une crème anti-vergetures pour favoriser la microcirculation localisée et aider la peau à s'étirer et à se raffermir de nouveau. Autour du quatrième mois de grossesse, des taches brunes peuvent commencer à apparaître sur les joues et le front. Elles sont causées par les changements hormonaux et accentuées par l'exposition au soleil, donc dès que vous mettez le nez dehors, recouvrez-les d'une crème solaire SPF30. Si vous êtes chanceuse, les taches disparaîtront progressivement avec le temps, mais elles peuvent perdurer après la naissance de votre bébé. Il est donc nécessaire de continuer à appliquer de la crème solaire. Enfin, pour alléger vos jambes lourdes et gonflées, utilisez un gel rafraîchissant ou un spray dégonflant apaisant, qui boostera l'activité des vaisseaux sanguins. Évitez d'utiliser de la cire chaude pour vous épiler et retournez vers votre fidèle ami, le rasoir.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :