Gagnez du temps grâce à une douche 4-en-1

Lorsque l'on mène une vie au rythme effréné et que l'on connaît des journées stressantes, la douche est un moment de détente très apprécié qui permet de prendre soin de son corps et de son esprit. C'est également l'occasion d'avoir une peau éclatante.

CONSEIL
1

Purifiez votre corps avec un bon bain de vapeur

Faites-vous plaisir en prenant une douche bien chaude… La vapeur produite permettra à votre peau de se débarrasser de toutes les impuretés accumulées pendant la journée. En transpirant, les pores s'ouvrent et les toxines sont libérées (pollution, tabac, résidus de maquillage). Les rides deviennent moins visibles, notre teint est plus lumineux (la vapeur augmente la circulation sanguine) et notre peau est nettoyée en profondeur. Respectueux de l'environnement, nous ne voulons pas gaspiller d'eau, mais un bon bain de vapeur une fois par semaine peut vraiment faire des miracles !
CONSEIL
2

Appliquez un gommage exfoliant pour le corps

Une fois votre peau nettoyée, appliquez un gommage à grains fins à base de sable, de sel ou de coques d'amandes. Commencez par les pieds et remontez jusqu'au cou. Ne frottez pas trop fort car vous risquez d'endommager la barrière protectrice de la peau. Accordez cependant une attention particulière à vos fesses, au haut du dos, aux genoux et aux coudes. Allez-y doucement sur le décolleté, car la peau est très fragile dans cette zone. Résultat : une peau douce et lumineuse !
CONSEIL
3

Utilisez un soin hydratant adapté

Si vous avez la peau sèche ou sensible, profitez de la douche pour hydrater votre peau en douceur et restaurer son film hydrolipidique. Utilisez un gel douche ou un savon riche en ingrédients actifs hydratants et apaisants comme l'amande douce, l'huile d'argan ou le beurre de karité. Un plaisir doux et nourrissant !
CONSEIL
4

Raffermissez votre peau avec de l'eau froide

Terminez votre douche en baissant la température. Tenez trois minutes en ciblant bien les fesses, les cuisses, l'abdomen et la poitrine. L'eau froide améliore la circulation, lutte contre les varices et rend vos jambes aussi légères qu'une plume. Elle permet également de raffermir la peau et de perdre du poids en forçant le corps à brûler des calories pour maintenir sa température normale. No pain, no gain, n'est-ce pas ?