Du collagène dans nos crèmes, on dit oui !

Le collagène est un composant essentiel et naturel de notre peau qui permet de la garder ferme et jeune. Il est donc logique qu'il occupe une place importante dans nos crèmes de beauté. En fait, cet ingrédient vital est indispensable à l'efficacité des soins de la peau.

CONSEIL
1

Le collagène, le roi de la fermeté

Ce sont les fibres de collagène, dans le tissu conjonctif du derme, qui assurent le maintien et l'effet tenseur de la peau. Cette protéine répare le tissu corporel mais n'est pas présente dans la nourriture : c'est le corps qui la produit. Malheureusement, l'alcool, le tabac, le café, le stress, le soleil, les infections et la pollution réduisent le niveau de collagène dans les tissus, mais c'est l'âge qui reste l'ennemi numéro un du collagène. Cette protéine précieuse diminue de 1 % par an à partir de 40 ans. Aïe ! Cela favorise le relâchement de la peau et certains types de rhumatismes, les cartilages étant composés à 60 % de collagène.
CONSEIL
2

Du collagène pour votre visage

Nous savons que lorsque le collagène diminue avec le temps, la peau perd sa vitalité et son élasticité, et comble de l'horreur, des rides commencent à apparaître. C'est donc le moment de donner à votre peau un petit coup de pouce pour encourager les cellules à se régénérer et booster la production de collagène. Heureusement, des laboratoires de soins de la peau ont développé des formules qui contiennent du collagène associé à d'autres ingrédients pour booster la peau. Le meilleur combo pour réduire les rides et repulper la peau ? Du collagène et de l'acide hyaluronique. Votre peau sera hydratée et lissée sans être passée sous le bistouri.
CONSEIL
3

Capsules de collagène

Pour un coup de boost supplémentaire, le collagène peut également être pris sous forme de capsules. D'origine marine ou végétale, il est généralement recommandé pour traiter les problèmes articulaires ou de rhumatismes. Il existe également des boissons et des poudres à base de collagène pour préserver la santé de la peau et l'énergie du corps. Donnez-nous un blender.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :