Défi accepté: ma peau va rayonner cet hiver !

L'hiver est arrivé et avec lui les températures glaciales, le temps humide, les nez qui coulent et les jours qui raccourcissent. Résultat : notre peau est pâle et tirée. C'est le moment de prendre les choses en main et de passer l'hiver avec un sublime teint de pêche !

CONSEIL
1

Préparez votre peau

Inutile d'accumuler les couches de maquillage si votre peau n'est pas propre. Commencez donc par appliquer un gommage doux une fois par semaine. Notre conseil ? Ne frottez pas trop fort et prenez le temps de bien masser la peau en effectuant de légers mouvements circulaires. Cela boostera votre circulation et stimulera les cellules de la peau. Cela permettra également aux ingrédients actifs de mieux pénétrer l'épiderme et de réveiller votre teint en douceur. Si vous avez le temps, poursuivez avec un masque visage.
CONSEIL
2

Hydratez votre peau

Notre peau est composée de millions de cellules qui ont besoin de rester bien hydratées afin que notre épiderme ne se dessèche pas. De plus, nous avons tendance à moins boire l'hiver car nous n'avons simplement pas aussi soif que pendant l'été. Ce qui abîme d'autant plus notre peau qui tente de lutter contre les températures glaciales. Pour éviter que les cellules mortes envahissent notre visage, nous devons absolument hydrater notre corps si nous voulons retrouver un teint radieux en retour. Boire 1,5 litres d'eau par jour aidera notre peau à rester souple et hydratée. Et veillez également à appliquer un soin hydratant adapté matin et soir.
CONSEIL
3

Boostez votre organisme de l'intérieur

L'hiver malmène notre organisme, qui essaye tant bien que mal de se réchauffer malgré les températures glaciales. Cela signifie qu'il a besoin de plus d'énergie que pendant le reste de l'année. Faites donc le plein de fruits et de légumes frais pour lui donner un vrai coup de boost. Si vous vous sentez fatiguée, faites une cure de vitamines pendant un mois ou deux. Un bon moyen d'avoir une peau rayonnante est de boire du jus de carotte tous les matins, cela vous donnera un teint légèrement hâlé !
CONSEIL
4

Ressortez votre fond de teint

Le fond de teint est un bon moyen de raviver votre teint pâle et fatigué. Mais choisissez la bonne teinte : appliquer un fond de teint foncé sur une peau pâle est proscrit ! Vous vous retrouverez forcément avec des traces de fond de teint visibles autour du visage. Optez donc pour un fond de teint adapté à votre carnation et n'accumulez pas les couches. Appliquez une fine couche sur l'ensemble du visage ou simplement sur les imperfections que vous souhaitez masquer.
CONSEIL
5

Illuminez votre teint

C'est là que l'highlighter entre en jeu ! Commencez par appliquer l'highlighter sur les zones qui captent la lumière. Appliquez une petite quantité de base illuminatrice sur le front, les pommettes et l'arête du nez. Terminez en tapotant le produit pour qu'il se mélange à votre fond de teint. Gardez cependant la main légère pour éviter de briller dans le noir !
CONSEIL
6

Ajoutez une touche rosée pour un teint éclatant

Terminez par les joues. Une touche de blush fera l'affaire ! Les tons rouges et roses fonctionnent mieux l'hiver que les teintes orange estivales. Appliquez une petite quantité de matière sur le haut des pommettes. Poursuivez avec une poudre bronzante légèrement plus foncée que votre peau. Appliquez-la en dessinant un « 3 » de chaque côté du visage : commencez au niveau des tempes, puis descendez vers les joues et la mâchoire. Dites enfin adieu à votre teint pâle d'hiver !

Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :