Chargez votre peau d'antioxydants pendant un mois !

Les antioxydants sont essentiels pour lutter contre le vieillissement de la peau. Suivez une cure intensive pour lui redonner un vrai coup de boost !

CONSEIL
1

Mangez mieux pour améliorer votre teint

Que ce soit le stress, le manque de sommeil, la surexposition au soleil ou les effets du tabac ou de la pollution, lorsque les radicaux libres se multiplient, notre peau souffre. Résultat ? Taches, rides, ridules et peau relâchée. C'est là où les antioxydants entrent en jeu. Connus pour leur capacité à lutter contre les radicaux libres, les antioxydants se trouvent dans les aliments. Et comme nous adorons manger, c'est gagnant-gagnant. Cependant, la qualité des antioxydants varie en fonction de leur fraîcheur et de la façon dont ils sont stockés. Il est donc recommandé de manger autant d'aliments frais que possible. Parmi les aliments riches en antioxydants, on trouve l'avocat, les fruits rouges, le poivron rouge, l'artichaut, le brocoli et d'autres légumes crucifères. Assaisonnez vos plats avec du curcuma, de l'ail écrasé et des graines de lin, et pour les boissons, optez pour un thé vert, un jus de cranberry ou un café. Privilégiez les aliments riches en vitamines C et E, en polyphénols (présents dans le chocolat, youpi !), en lycopène (présent dans les tomates) et en vitamine A.
CONSEIL
2

Des soins antioxydants

Les lotions de soin contiennent toutes des antioxydants, qu'il s'agisse d'un soin hydratant classique ou d'une formule anti-âge. Optez pour des soins riches en resvératrol, en vitamine C et en vitamine E. Le mieux est de les appliquer au début de la vingtaine, avant que la peau ne soit marquée par le stress, les nuits courtes, la pollution et tout le reste. Appliquez votre soin le matin, pour protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres, et le soir, pour l'aider à se réparer pendant la nuit, au moment où le renouvellement cellulaire s'accélère (et pour la préparer à affronter les rigueurs du lendemain). En une semaine, votre peau sera plus lumineuse et plus lisse.

Astuce : si vous rentrez de vacances au soleil, prenez des compléments alimentaires riches en antioxydants pendant plusieurs semaines. Cela permettra de lutter contre les dommages causés par les rayons UV, tout en réparant votre peau et en prolongeant votre bronzage.

Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :