Au secours, c'est l'hiver et ma peau est desséchée

Sécheresse, sensations de tiraillement, rougeurs… L'hiver est arrivé et notre peau a besoin d'être chouchoutée. Voici nos conseils beauté pour garder une peau hydratée et protégée du froid glacial de l'hiver.

CONSEIL
1

Pourquoi ma peau souffre tant l'hiver ?

Pièces chauffées. Froid mordant. Vent glacial. L'hiver, notre peau doit faire face aux éléments et essaie de se défendre contre le froid, tout en devant s'adapter aux intérieurs souvent surchauffés. Elle devient stressée, fragile, hyper sensible, pique et peut parfois être enflammée. Bref, elle souffre. Tout le temps. De plus, même si ces symptômes ne sont pas visibles en surface, les couches plus profondes de la peau souffrent au plus haut point. Un double coup dur : - Le vent agresse et érode la barrière protectrice de la peau. - Pour lutter contre le froid, les petits vaisseaux sanguins de l'épiderme se contractent, laissant la peau sans oxygène. Confrontée à la violence des éléments et asphyxiée, la peau est en état d'alerte et doit être nourrie. Pour se défendre, elle produit de plus en plus de radicaux libres, ce qui entraîne des inflammations et des sensations de tiraillement, en plus d'offrir un terrain propice aux rides ! En bref, nous devons impérativement prévenir cette liste d'affections inflammatoires dès que les températures commencent à chuter.
CONSEIL
2

Comment prendre soin de votre peau l'hiver ?

Déshydratée et malmenée, l'hiver, la peau a besoin d'une routine beauté qui l'enveloppe de soins doux et réconfortants.

1 - Empêchez l'oxydation cutanée génératrice de rides en appliquant des crèmes riches en antioxydants comme les vitamines C et E. Et pour chouchouter davantage votre peau, optez pour des soins qui contiennent des ingrédients actifs hydratants comme l'acide hyaluronique.

En appliquant ces soins régulièrement, votre peau sera nourrie, hydratée et ne piquera plus.

2 - Laissez-vous tenter par une huile nourrissante.

Riches en céramides et en nutriments, les huiles pour le visage sont parfaites pour tonifier le derme et nourrir l'épiderme. Grâce à leur texture ultra légère, elles ne laissent pas de film gras sur la peau et peuvent être appliquées tous les matins. Et le soir, vous pouvez les utiliser comme masque en appliquant une couche plus épaisse sur le visage.

3 - Quoi que vous fassiez, nettoyez votre peau !

Cela débarrassera la peau de la saleté qui l'empêche de respirer.

4 - Baissez le chauffage. C'est peut-être le meilleur allié de vos petits petons, mais bien le pire ennemi de la peau !

Que ce soit au travail, à la maison ou dans la voiture, baissez le thermostat d'un cran ou deux. Le seul fait de baisser protégera votre peau de la déshydratation.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :