5 astuces pour illuminer votre teint terne

Votre peau est aussi grise qu'une journée de Novembre ? L'heure est venue de donner un coup de fouet à votre teint ! Voici nos astuces pour retrouver votre éclat en un éclair.

CONSEIL
1

Réalisez un gommage doux

Première chose à faire ? Vous débarrasser des cellules mortes qui asphyxient et ternissent votre peau. Une à deux fois par semaine, appliquez un gommage doux sur la peau humide et laissez ses grains réveiller votre épiderme. Cela stimulera votre circulation et favorisera le renouvellement de vos cellules cutanées. Résultat : votre peau est parfaitement nettoyée en seulement 3 minutes.
 
CONSEIL
2

Chouchoutez le contour de vos yeux

La zone du contour de l'œil montre plus rapidement des signes de fatigue. Pour un teint qui respire la fraîcheur et un regard pétillant, appliquez un soin dédié tous les matins. Optez pour un produit pourvu d'un applicateur métallique pour un rafraîchissement immédiat. Si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi placer votre flacon au réfrigérateur. Le froid décongestionnera le contour de vos yeux et fera disparaître vos poches. Pour un résultat optimal, faites pénétrer délicatement du coin interne de l'œil vers l'extérieur. Résultat : votre regard s'illumine en quelques instants.
 
CONSEIL
3

Enduisez-vous de crème hydratante

L'hydratation est essentielle pour illuminer les teints ternes. Pour un joli éclat rosé, appliquez un soin capable d'hydrater votre peau en profondeur. Utilisez une crème hydratante adaptée à vos besoins : anti-rides, anti-âge, défatigante, matifiante, etc. Bonus : une à deux fois par semaine, après votre gommage, chouchoutez votre peau avec un masque hydratant pour le visage. Appliqué en couche épaisse, il permettra à votre peau de s'imprégner et d'absorber tous ses bienfaits. Résultat : vous obtiendrez un teint éclatant en 3 minutes seulement (ou 10 si vous prenez l'option masque).
 
CONSEIL
4

Dites adieu à votre teint terne

Lorsque notre teint est cireux et fatigué, appliquer un soin défatigant peut s'avérer miraculeux. Ces produits sont conçus pour illuminer instantanément le teint. Plus légers qu'un fond de teint, ils dissimulent tous les signes de fatigue. Simples et rapides à appliquer, c'est la solution rêvée pour garder les teints jaunâtres à distance. Résultat : votre peau se pare d'un éclat rosé en un rien de temps.
 
CONSEIL
5

Maquillez-vous intelligemment

Le secret ? Ajouter une touche de lumière. En toute discrétion, bien sûr. C'est l'art du strobing ! Succédant au contouring, la technique du strobing consiste à mettre en valeur les parties du visage qui captent naturellement la lumière. Appliquez un enlumineur sur la partie supérieure de vos pommettes et sur le bout de votre nez. Pour ajouter une touche de couleur, appliquez un soupçon de blush rose pâle nacré sur l'ensemble de vos pommettes. Si la peau du contour de vos yeux est terne, évitez à tout prix les ombres à paupières foncées et les rouges à lèvres mats. La peau doit paraître fraîche et lumineuse. Résultat : un teint impeccable en moins de 5 minutes.
 
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :