5 astuces magiques pour cacher vos repousses !

5 astuces magiques pour cacher vos repousses !

Créez du relief Les meilleures coiffures sont celles qui dévoilent les différents reflets de vos cheveux. Pensez à tout ce qui tortille vos cheveux : les tresses et les torsions. Si vous avez une coupe courte, essayez une tresse le long de la racine pour dégager au mieux votre visage. Si vous avez des cheveux plus longs, dégagez un maximum votre visage en épinglant vos cheveux à la base de votre tête. Les torsions agissent comme un bandeau, vous pouvez donc laisser vos cheveux lâchés. Les tresses en forme de couronne sont également une excellente option.

5 astuces magiques pour cacher vos repousses !

Changez votre ligne L'habitude de séparer vos cheveux au même endroit a comme conséquence que cette zone s'aplatit naturellement avec le temps et devient plus imposante. Essayez de changer un peu les choses en balancant vos cheveux du côté opposé de votre tête : vos repousses seront moins visibles et en bonus, vous aurez un volume instantané. N’hésitez pas à passer, de temps en temps, vos doigts dans vos cheveux pour les empêcher de s’aplatir.

UVB, responsible for tanning

Ajoutez du volume Un volume incroyable comme sortie du salon de coiffure aide à masquer cette repousse indésirable… Mais comment reproduire un tel résultat à la maison ? Pour créer du volume vous-même, prenez une petite section de cheveux située au niveau du haut de votre tête maintenez-la droite et peignez les racines de haut en bas. Vous pouvez utiliser un spray mais également une mousse volumisante : plus légère, elle se répartit plus uniformément sur les cheveux. La création de boucles ou d’ondulations est un excellent moyen pour cacher les racines – en effet, les cheveux texturés semblent plus beaux avec des repousses car elles leur donnent un aspect ‘naturel’, ‘effet plage’.