Comment fonctionnent les shampooings violets ?

Pour éviter que notre joli blond platine ne vire au jaune, quelques semaines à peine après notre dernier rendez-vous chez le coiffeur, on opte pour un shampoing violet de la gamme experte Elsève Color Vive Purple qui va neutraliser ces reflets orangés indésirables.

Les cheveux blonds, blancs, gris, méchés ou décolorés sont sensibles et délicats. Et, pour prendre soin de leur fibre capillaire, celles qui arborent une chevelure platine ne jurent désormais plus que par le shampoing violet. Même Lady Gaga semble avoir été conquise par les vertus de ces soins déjaunisseurs!

Comment fonctionnent les shampooings violets ?

Pour comprendre comment fonctionne le shampooing purple, retour sur les bancs de l’école primaire. Rappelez-vous : sur le spectre des couleurs, le violet se trouve à l’opposé du jaune. Mélangées, ces deux couleurs s’annulent mutuellement. Le shampooing violet va donc empêcher le cheveu de jaunir, ce qu’il a tendance à faire naturellement lorsqu’il est confronté aux agressions du monde extérieur, comme les rayons du soleil (les produits de la gamme experte Elsève Color Vive Purple sont enrichis d’un filtre UV qui protège le cheveu contre la décoloration causée par le soleil), le chlore des piscines, le vent ou la pollution. Les reines du make-up se servent de ces principes élémentaires de la même façon pour parfaire leur teint. Le vert, situé en face du rouge, va estomper les rougeurs sur la peau. Magique, non ?!

UVB, responsible for tanning

A quel type de cheveu convient-il ? Ne soyez pas effrayées par la couleur vive de votre shampooing Color Vive Purple Shampoo ! Plus sa teinte sera intense, plus le shampoing sera efficace. Si vos cheveux virent à l’orange, optez donc pour un violet foncé. Si vous avez les cheveux blonds, blancs, gris méchés ou décolorés, ce shampooing violet va rapidement devenir votre meilleur ami. En plus de neutraliser ces vilains reflets jaunes, il va aussi rendre à votre chevelure tout son éclat. Après avoir utilisé l’un des produits de la gamme capillaire experte Color Vive Purple de Elsève [link to LP Color Vive Purple], vos cheveux, jusqu’ici fades, abîmés ou mornes, retrouveront leur luminosité. Partenaire idéal pour l’été, le shampoing possède un filtre UV qui protégera votre crinière des rayons du soleil. Mais attention, le shampoing violet ne convient pas à toutes les teintes de blond. Le shampoing déjaunisseur ne sera pas utile si vous avez des reflets dorés ou cuivrés. Au contraire, il sera contre-productif. Par contre, il s’avère être un précieux allié pour les blondes décolorées qui veulent préserver leur couleur platine sans devoir faire des allers-retours réguliers chez le coiffeur.