Header Puffy Eyes 2000x900pxjpg Master

Yeux gonflés : Nos conseils pour y remédier

Se réveiller avec les yeux gonflés : nous avons toutes connu ça au moins une fois. Le manque de sommeil, trop de temps passé devant les écrans ou bien une soirée trop arrosée et hop, voilà vos paupières gonflées !

Heureusement, il existe des solutions adaptées à la peau fragile du contour de l’œil. L’Oréal Paris vous guide et vous conseille pour vous débarrasser de ces vilains yeux gonflés et retrouver une mine fraîche et dispo.

Quelles sont les causes des yeux gonflés ?

Les yeux gonflés surviennent généralement le matin au réveil. La rétention d’eau accumulée pendant la nuit est la cause principale de vos paupières gonflées. En effet, la position allongée favorise l’accumulation des liquides au niveau du visage, entraînant les gonflements.

La rétention d’eau qui gonfle vos yeux peut également être provoquée par votre hygiène de vie. La peau autour de l’œil et sur vos paupières est fragile et est plus facilement impactée par les aléas du quotidien : manque de sommeil, stress, alcool, larmes.

Il est donc nécessaire d’en prendre particulièrement soin. Heureusement, il existe une multitude de remèdes contre les yeux gonflés, bien que l’arme ultime reste le sérum contour des yeux.

Les remèdes de grands-mères pour lutter contre les yeux gonflés

Avoir les paupières gonflées n’est pas nouveau et nos grands-mères avaient déjà leurs petites techniques pour les faire disparaître. Ci-dessous, un florilège de solutions maison pour lutter contre les yeux gonflés.

Utilisez des petites cuillères froides

L’objectif de ces remèdes et de décongestionner le contour de l’œil et favoriser la microcirculation. Appliquer des petites cuillères à café froides sur vos paupières gonflées est une solution rapide et facile à exécuter. Pour plus d’efficacité, placer au préalable vos cuillères au frigo. Disposez ensuite une cuillère froide sur chaque œil et attendez qu’elles se réchauffent. Vous pouvez recommencer l’opération plusieurs fois pour bien décongestionner la zone autour de l’œil.

Appliquez des compresses de camomille

Les bienfaits de la camomille ne sont plus à démontrer. Utilisée dans de nombreux remèdes de grands-mères, la camomille favorise la microcirculation. Faites d’abord infuser de la camomille dans de l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser une solution à la camomille et en mettre quelques gouttes dans de l’eau chaude. Trempez ensuite des cotons dans cette eau et déposez-les sur vos yeux. Laissez agir quelques minutes.

Surélevez votre oreiller pour la nuit

Pour éviter la rétention d’eau dans les jambes, il est souvent recommandé de surélever son matelas. Cette technique peut également s’appliquer aux yeux gonflés. Afin de favoriser la circulation des liquides internes, surélevez votre tête (votre matelas ou votre oreiller) avant de dormir. Mais attention au mal de dos ! La tête peut être un plus élevée que le reste de votre corps mais pas trop.
Between Puffy Eyes 1170x1170pxjpg Master

Votre arme ultime contre les yeux gonflés : le sérum pour yeux

Pourquoi utiliser un sérum pour les yeux ?

Contrairement à une crème de soin, le sérum possède une texture plus fluide et plus légère qui est plus rapidement absorbée. La peau de la paupière et du contour de l’œil étant particulièrement fine, le sérum agira plus efficacement sur les yeux gonflés. Les sérums de soin pour les yeux de L’Oréal Paris sont également spécialement conçus pour prendre soin de cette zone sensible. Le sérum yeux Cell Renaissance Age Perfect est, par exemple, enrichi en vitamine B et en extraits de thé fermenté qui participent à la diminution des cernes et des poches qui accompagnent les yeux gonflés.

Crème ou sérum, lequel choisir ?

Les deux. Le sérum et la crème sont en effet complémentaires l’un de l’autre. Nous vous expliquons comment :
- Appliquez d’abord le sérum sur vos paupières et sur le contour de l’œil. Celui-ci va pénétrer en profondeur et réduire les cernes et yeux gonflés rapidement.
- Pour un résultat durable dans la journée, appliquez ensuite une crème pour le contour des yeux. Celle-ci, avec sa texture plus riche, va hydrater votre contour de l’œil et nourrir la peau de celle-ci.

Combiner le sérum yeux et la crème contour pour les yeux préviendra donc l’apparition des rides et des futures cernes. La peau sensible de vos yeux bénéficie alors d’un traitement de fond, durable sur le long-terme.

N’hésitez également pas à masser la peau du contour de l’œil en appliquant votre crème ou votre sérum. De petits gestes circulaires de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur sont en effet très efficaces pour décongestionner vos yeux gonflés.

La gamme de crèmes contour des yeux de L’Oréal Paris

Revitalift Filler Soin Yeux

Le soin pour les yeux Revitalift Filler, hautement concentré en acide hyaluronique comble les rides et repulpe la peau du contour de l’œil. Cette crème contour des yeux est à appliquer matin et soir pour une hydratation totale. Votre regard sera ainsi transformé, comme revolumisé.

Découvrez le Soin des yeux Revitalift Filler>

Revitalift Laser X3 Soin Yeux anti-âge

Le soin pour les yeux anti-âge Revitalift Laser X3 agit avec précision sur les rides et le contour de l’œil. Grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique et en pro-xylaneTM, cette crème yeux lisse et redensifie la peau du contour de l’œil. Le dégonflement des yeux est immédiat !

Découvrez le Soin des yeux anti-âge Revitalift Laser X3 >