Un anti-âge star pour un teint resplendissant

Nous connaissons bien l'odeur délicate de la rose, mais moins ses bienfaits pour la peau. Fleur aux multiples vertus, ses ingrédients actifs sont utilisés dans un grand nombre de cosmétiques, notamment les cosmétiques anti-âge.

CONSEIL
1

L'églantier et son huile miraculeuse

L'églantier est un arbuste originaire des zones humides du Chili. Le pouvoir de cette sublime fleur odorante réside dans ses graines rouges. Pressées à froid, ces graines produisent de l'huile de rose, qui peut être utilisée seule, mélangée à d'autres huiles essentielles et plantes ou incorporée dans des crèmes. Les bienfaits de l'huile de rose, un soin ancestral apprécié des Romains, reviennent sur le devant de la scène dans un monde où les entreprises de cosmétiques privilégient de plus en plus les ingrédients naturels.
CONSEIL
2

La rose régénère la peau

L'huile de rose est naturellement riche en vitamine E et en bêta-carotène, deux puissants antioxydants. Elle contient également des acides gras essentiels tels que les oméga 3 et 6, qui donnent à notre peau une mine radieuse. L'huile de rose est également riche en vitamine A, dont les molécules peuvent pénétrer le derme en profondeur, et en vitamine C, qui stimule la production de collagène. Ce sont ces ingrédients nourrissants et antioxydants qui hydratent la peau et la protègent des radicaux libres, facteurs de vieillissement. Grâce à ses propriétés rajeunissantes, on retrouve l'huile de rose dans de nombreux soins anti-âge : elle lisse les rides, éclaircit les taches pigmentaires et tonifie les peaux matures.
CONSEIL
3

La rose répare la peau

La composition riche de l'églantier en fait un excellent émollient. Même si elles conviennent à tous les types de peau, ses propriétés nourrissantes sont idéales pour les peaux sèches et atopiques. De la même manière, les propriétés nourrissantes et curatives de l'huile de rose la rendent idéale pour soulager les coups de soleil ou les blessures et pour lisser les vergetures. L'huile de rose est riche en acides gras essentiels, des émollients qui améliorent la souplesse de la peau et peuvent donc réduire les cicatrices et favoriser la régénération de la peau. La vitamine A permet également de réduire les cicatrices car elle améliore la texture de la peau et le teint. Contribuant à atténuer les rougeurs et les irritations, l'huile de rose peut aussi être utilisée comme traitement pour la rosacée faciale. Multi-usages, l'huile de rose vous garantit une peau douce et soyeuse.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :