Trois astuces maquillage pour rajeunir

La quête de la jeunesse éternelle est le saint graal de toute routine beauté ! Nos soins anti-rides ou anti-âge sont certainement très efficaces, mais n'oubliez pas les miracles que peut faire le maquillage. Voici trois conseils faciles pour retrouver votre air de jeunesse !

CONSEIL
1

Un teint rosé

Avant d'appliquer votre fond de teint, veillez d'abord à bien nettoyer votre peau. Hydratez-la avec une crème anti-âge qui n'est pas trop épaisse (sinon le maquillage ne tiendra pas) et appliquez une base pour lisser les ridules. Accumuler les couches de fond de teint est proscrit, l'idée est de garder un maquillage léger. Utilisez un pinceau pour répartir uniformément la matière sur l'ensemble du visage et optez pour une texture fluide. Commencez par le centre du visage et travaillez vers le haut et vers l'extérieur sans tirer la peau. Vous pouvez également appliquer un highlighter (crème ou poudre) pour refléter la lumière. Pour obtenir un adorable teint de pêche qui vous fera gagner quelques années, appliquez un blush crème sur le haut des pommettes. Un rose ou un orange chaud fera parfaitement l'affaire. Tapotez la matière sur les pommettes pour éviter de creuser le visage. Résultat : une peau radieuse, rosée et rajeunie !
CONSEIL
2

Un regard rajeuni

Les cernes, les poches et les paupières tombantes nous vieillissent et nous donnent un air fatigué. Commencez par appliquer un sérum lissant pour le contour des yeux qui tonifiera instantanément votre peau. Poursuivez avec un correcteur anti-âge à appliquer sur les cernes, mais également le long de l'arcade sourcilière, dans le coin interne des yeux et sous la ligne inférieure des cils. Votre regard sera immédiatement plus lumineux et rajeuni ! Appliquez un crayon eyeliner marron sur vos paupières supérieures, en travaillant du coin interne vers l'extérieur et en tapotant légèrement pour estomper. Évitez les eyeliners liquides qui ont tendance à filer dans les rides autour des yeux. Appliquez ensuite une ombre à paupières claire. L'objectif ? Agrandir et illuminer le regard. Évitez le smokey eye qui a tendance à vieillir, surtout si vous vous sentez un peu fatiguée. Enfin, terminez avec une couche de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. Appliquer du mascara sur les cils inférieurs apporte du volume au regard et créé une courbe féline. Résultat : des yeux de manga et non de panda !
CONSEIL
3

Un sourire éblouissant

Commencez par appliquer une crème anti-rides et une basse lissante autour et au-dessus de la bouche pour lutter contre les signes de l'âge qui ont tendance à s'installer autour de cette zone. Les rides autour des lèvres apparaissent souvent très tôt et les contours de notre bouche perdent en définition. Un double coup dur qui a tendance à nous vieillir. Gommer et hydrater nos lèvres permet d'éliminer les peaux mortes qui peuvent également vieillir notre jolie moue. Pour obtenir des lèvres pulpeuses, optez pour un rouge à lèvres clair au fini satiné et un crayon à lèvres. Les couleurs mates et foncées affinent les lèvres et donnent un air sévère. Les baumes à lèvres teintés ou transparents qui contiennent du collagène fonctionnent également très bien. Ils repulpent et lissent la peau des lèvres. Résultat : un sourire à croquer, ravissant et éblouissant !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :